AIR VIRTUEL 737
AIR VIRTUEL 737
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTORIEL COCKPIT B737 NG REALISE AVEC OLIVIER ... CdB EN VRAI

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

TUTORIEL COCKPIT B737 NG REALISE AVEC OLIVIER ... CdB EN VRAI - Page 2 Empty Re: TUTORIEL COCKPIT B737 NG REALISE AVEC OLIVIER ... CdB EN VRAI

Message par Jackpilot le Mer 19 Fév - 23:46

olivier737 a écrit:.

j'ai pris tout de suite bien qu'une place comme copi en B747-400 m'avait été proposée en même temps! Choix difficile… ;-))

C'est la tout le dilemne de la carrière!
Jongler entre la réalisation des rêves, les opportunités, la rémunération, la vie de famille, l'appel des horizons lointains etc

PS: Je suis porté à penser que tu as bien fait  Laughing 
Jack

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL COCKPIT B737 NG REALISE AVEC OLIVIER ... CdB EN VRAI - Page 2 Empty Re: TUTORIEL COCKPIT B737 NG REALISE AVEC OLIVIER ... CdB EN VRAI

Message par Pjams le Jeu 20 Fév - 7:47

Merci Jack et Olivier pour vos réponses, vous avez levé le voile, le temps d'un instant, sur ce monde qui m'est accessible et me fait rêver !
Marc ! J'ai hâte que Vendredi arrive !

Amicalement
Patrice

Dernière édition par Pjams le Jeu 20 Fév - 18:10, édité 1 fois

Pjams

Message par Marco le Jeu 20 Fév - 11:11

Pjams a écrit:
Marc ! J'ai hâte que Vendredi arrive !

Amicalement
Patrice

Je te rassure tu l'auras dispo fort probablement encore aujourd'hui pour ton début de soirée Wink
Marco
Marco

http://www.manandise.be

Message par meziat le Jeu 20 Fév - 13:05

Marco et Olivier,

Super Tutos et merci pour tout ce temps passé à nous dévoiler les arcanes de ce métier passionnant qui fait rêver beaucoup d'entre nous qui n'ont pu le réaliser pour diverses raison.

Donc on vole simu en essayant de s'approcher au mieux de la réalité.

Et là, Marco, avec son simu et Olivier comme coach ,a une bonne longueur d'avance mais comme il n'est pas avare de partage...

Encore un grand merci à tous 2

Charles,

FCY-CBL

meziat

TUTORIEL COCKPIT B737 NG REALISE AVEC OLIVIER ... CdB EN VRAI - Page 2 Empty Tuto 4 : La Before Start Procedure

Message par Marco le Jeu 20 Fév - 18:07

Salut à tous,

Avec quelques heures d'avance voici le tuto 4.

Il sera question de la procédure avant mise en route et en guise de longue introduction vous aurez également droit à la fin des procédures pré-flight. Je vous laisse en compagnie du Captain Olivier Smile

Le lien pour le fichier PDF est également disponible sur mon site (voir mes posts ci-avant pour la procédure à suivre) ou lien direct ici : CL04

Vers Dropbox - Before Start Procedure

Vos commentaires sont les bienvenus et s'il le faut, Olivier interviendra pour les réponses du "PRO".

Bon visionnage Smile

Dernière édition par Marco le Lun 20 Oct - 7:49, édité 4 fois
Marco
Marco

Message par Pjams le Jeu 20 Fév - 18:29

Before viewing complete ! Very Happy 
Thank you !

Amicalement
Patrice

Pjams

Message par meziat le Jeu 20 Fév - 19:29

Très intéressant, mais évidemment, avec mes modestes connaissances, les questions au "Pro" devront sans doute attendre que j'ai digéré tout cela!

Charles

meziat

Message par Marco le Jeu 20 Fév - 20:14

N'hésitez pas à poser des questions Captain Olivier vous répondra avec grand plaisir Wink

Semaine prochaine ... les tutos 5 et 6 dédidés à l'Engine Start Procedure et à la Before Taxi Procedure.
Ensuite ... il faudra patienter ... soit nous continuons ... soit vous estimez en savoir assez et nous vous laissons tranquille avec les autres checks-lists se rapportant à :

- Before take-off;
- Take off;
- Climb;
- Cruise;
- Descent;
- Landing;
- .....

Autre solution ... avec l'accord d'Olivier je peux vous mettre à disposition la documentation Europe Air Post reprenant ces diverses phases de vol sans montage vidéo car cela risque de prendre un certain temps au vu de la reprise très proche des activités aéronautiques de notre Captain !

A vous lire pour vos avis Wink
Marco
Marco

Message par Pjams le Ven 21 Fév - 7:53

Marco a écrit: soit vous estimez en savoir assez et nous vous laissons tranquille avec les autres checks-lists se rapportant à :

Quoi ché ti qu'tu dis ? On en ch'ai jamais ed'trop ! Viv'ment eu l'suite ! comme on dit dans ch'nord !

Traduction : Mais que dites-vous là ? Le savoir est infini ! Je serai heureux de voir la suite !

PS : No question !

Amicalement
Patrice

Pjams

Message par meziat le Ven 21 Fév - 8:43

Bien sur il fut continuer cet enseignement passionnant. Maintenant, si le tps vous manque et pour autant qu'Olivier puisse le faire, la solution 2 me va très bien. Les vdo pourront venir éventuellement par la suite en fonction de vos disponibilités respectives.

Amicalement,

Charles

meziat

Message par Phil 64 le Ven 21 Fév - 10:47

Bonjour à Tous,

Évidement Marco, qu'il faut aller jusqu'au bout si vous le pouvez et faire en sorte de protéger l'ensemble de ce travail par un copyright.
Je pense que nous serions, ainsi, le 1er Forum à proposer la procédure complète et en FRANÇAIS de l'utilisation de l'overhead.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par olivier737 le Ven 21 Fév - 11:02

Salut à tous,

Marco et moi-même sommes très heureux de voir que nos petites vidéos vous plaisent. Je dois admettre qu'elles ont été faites dans une ambiance relax, qu'on ne s'est pas pris la tête,… Personnellement, je souhaiterais vous proposer à l'avenir un travail plus pro. Mais dans un premier temps, c'est tout ce que nous avons à vous mettre sous la dent.

Je vais soumettre mon copilote Marco à un entraînement rigoureux  Very Happy  afin qu'il maîtrise les "set-up" parfaitement et qu'on puisse un jour vous soumettre des vidéos telles que si nous étions dans un vrai cockpit, avec la fluidité d'un réel crew et en simulant un vol complet, depuis l'Electrical Power Up jusqu'à la Shut Down Checklist.

olivier737

Message par Marco le Ven 21 Fév - 11:21

Salut Captain

Alors à quand la prise de vues des autres tutos AVANT le réel complet avec notre Guy comme cameraman ?
Marco
Marco

TUTORIEL COCKPIT B737 NG REALISE AVEC OLIVIER ... CdB EN VRAI - Page 2 Empty Tuto 5 : L'Engine Start Procedure

Message par Marco le Dim 23 Fév - 23:39

Salut à tous,

En ce début de semaine voici le tuto 5.

Un chtit correctif en début de tuto, ensuite la procédure de mise en route et pour terminer un chtit rappel de cette procédure .... en vrai Wink
Vous constaterez par vous-même que les procédures sont quelque peu différentes d'une compagnie à l'autre mais Captain Olivier se fera un plaisir de vous éclairer si vous avez des zones d'ombre Smile

Le lien pour le fichier PDF est également disponible sur mon site (voir mes posts ci-avant pour la procédure à suivre) ou lien direct ici : CL05

Vers Dropbox - Engine Start Procedure

Fin de semaine vous pourrez visionner le tuto 6 : la Before Taxi Procedure and Check-list.

Bonne semaine.

Dernière édition par Marco le Lun 20 Oct - 7:42, édité 2 fois
Marco
Marco

Message par Pjams le Lun 24 Fév - 14:21

C'est génial ce mélange vidéo virtuelle et réelle ! Bravo !

Amicalement
Patrice

Pjams

Message par Marco le Jeu 27 Fév - 7:23

Salut à tous,

Le tuto 6 devrait fort probablement être dispo ce vendredi ... je l'espère Wink

Pour la suite il faudra que vous patientiez car Captain Olivier a un agenda très chargé jusqu'en Avril ... d'ici là Guy et moi-même allons continuer le montage du MIP de Francis Wink
Marco
Marco

Message par Pjams le Dim 2 Mar - 8:32

Salut Marc,

Marco a écrit:Le tuto 6 devrait fort probablement être dispo ce vendredi ... je l'espère Wink

Ben non !  Sad 

Pour la suite il faudra que vous patientiez car Captain Olivier a un agenda très chargé jusqu'en Avril ...

Dans le "plus beau bureau du monde" !  Very Happy 

d'ici là Guy et moi-même allons continuer le montage du MIP de Francis Wink

"Chouette" comme dit la femme du hibou ! (Je sais ce n'est pas de la même famille)

Amicalement
Patrice

Pjams

Message par Marco le Dim 2 Mar - 11:56

Salut Patrice,

Pas trop pressé de monter le tuto 6 car tu es un des seuls à t'y intéresser et comme je sais que tu es patient Smile il sera sans doute dispo durant la semaine prochaine Wink
Marco
Marco

Message par Pierrot77 le Lun 3 Mar - 0:01

tu es un des seuls à t'y intéresser

Bonsoir Marco
Pour ma part je suis très attentif et heureux de voir les vidéos que tu nous fais découvrir.
Un grand merci à Olivier de nous exécuter en live toutes les procédures indispensables au bon déroulement
d'un vol dans les règles de l'art. J'attends aussi avec impatience la suite !!!!
Cependant je n'en suis pas encore là avec mon cockpit , ni avec mon expérience aéronautique !!!!!
je suis un peu déçu de ne plus voir la progression du montage du cockpit de Francis !!!! je sais Marco , tu ne peux pas être partout en même temps !!!
j'attends aussi beaucoup de l'avancée du cockpit de Guy737 , car je suis bloqué depuis plusieurs mois sur
la construction et la mise en œuvre de mon overhead .
Je suis très impatient de voir le cheminement que choisira Guy pour le rendre opérationnel .
comme tu vois Marco , je ne me désintéresse absolument pas de l’excellent travail que vous réalisez sur votre temps personnel toi et Olivier , soyez en remerciés.
Je pense que pour moi le chemin est encore loin pour pouvoir utiliser même en virtuel ,mon cockpit comme le fait si bien notre ami Olivier . Il exerce vraiment un très beau métier , je l'envie.!!!
Alors à bientôt j'espère pour la suite .
Un grand merci à Olivier , toi Marco et bien sur l'ami Guy .
 merci  merci  merci  merci  merci 
Pierrot77
Pierrot77

Message par polo974 le Lun 3 Mar - 11:34

Salut Marco, il n'y a pas que Patrice que ça intéresse, je fais partis de ceux qui ne rate pas une miette de tes tutos en vidéo. Car même si le mien est loin d'être fini, moi ce qui m'intéresse, c'est de se rapprocher un max de la réalité. Et là, je n'ai que mon expérience de simeur depuis des années en tant qu'amateur mais rien de précis pendant toutes ces années. Et là depuis que je regarde tes vidéos réalisée avec ton ami Olivier, je prends des notes (dommage qu'on peut pas les télécharger). Si je n'ai pas donné de signe de présence, c'est tout simplement par ce que j'estime qu'il vaut mieux laisser la place à d'autre simeurs déjà plus perfectionner que moi pour laisser des commentaires, car moi, quand je vois ce que vous faites! eh bien, je suis encore au stade de novice, mais alors un novice en dessous de la 1ere marche de l'escalier.
Voilà merci pour ton travail réalisé avec Olivier continue comme ça, n'arrête surtout pas. (Concernant le montage d'une vidéo je sais de quoi il en résulte, pour étant moi même réalisateur de film de mariage... on sait de quoi on parle). Bonne chance à vous. Et merci encore pour ce que vous faites. :index.jpg: :index.jpg: :index.jpg: :index.jpg: :index.jpg:
polo974
polo974

Message par Marco le Lun 3 Mar - 21:11

Hello,

Merci pour vos ptits mots sympa cela nous fait plaisir .... cependant les checks-lists d'Europe Air Post ne rencontrent pas un franc succès. La CL05 téléchargée deux fois sur mon site ... pas terrible tout ça Wink

En réponse à vos questions :

- L 'épisode 6 du MIP de Francis sera bientôt dispo ... soit cette fin de semaine soit fin de semaine prochaine car pour le moment Guy737 est malade ... hé oui hiver trop doux Smile

- Concernant l'overhead de Guy737 je ne sais pas s'il va continuer son projet car il a pris possession d'un overhead de chez Opencockpits Smile

- Pour les vidéos sorry pour le non téléchargement mais il vous est toujours loisible de les regarder autant de fois que vous le désirez et de faire des arrêts sur image Wink

- Pour le cockpit de Francis vous aurez l'occasion de voir la finalisation de ce cockpit fin Avril voire courant mois de mai car nous attendons que Francis reçoivent de "grosses pièces" ... je n'en dis pas plus ... pour notre part cet épisode 6 vous montrera la fin de la préparation des blocs du MIP partie centrale et partie copi sans oublier le bloc Captain qui a été terminé la semaine dernière.

Le tuto 6 avec Olivier devrait être à votre disposition d'ici demain matin ... restez branchés Wink
Marco
Marco

TUTORIEL COCKPIT B737 NG REALISE AVEC OLIVIER ... CdB EN VRAI - Page 2 Empty Tuto 6 : La Before Taxi Procedure and check-list

Message par Marco le Lun 3 Mar - 22:30

Salut à tous,

En ce début de semaine voici le tuto 6.

Les prochains tutos ... c'est pour plus tard Wink

Le lien pour le fichier PDF est également disponible sur mon site (voir mes posts ci-avant pour la procédure à suivre) ou lien direct ici : CL06

Vers Dropbox - Before Taxi Procedure

Bonne semaine.

Dernière édition par Marco le Lun 20 Oct - 7:44, édité 1 fois
Marco
Marco

Message par polo974 le Mar 4 Mar - 7:23

Super ce tuto Marco, avec enchainement sur un vol réel. Wouaouuuuuuuu. C'est toi qui l'a filmé aussi? tu était dans la cabine? Si c'est toi quel chance tu as eu d'être au 1er rang comme ça. Génial ce tuto. Merci encore et bonne contuation à vous deux.
polo974
polo974

Message par Marco le Mar 4 Mar - 8:11

Salut Jean-Paul,

Oui je me trouvais en back-seat avec Olivier et j'ai passé plus de dix heures dans le cockpit avec trois atterrissages et trois décollages c'était le pied Wink

C'était un 737-800 NG et pas moins de 189 passagers à bord Smile
Marco
Marco

Message par Pjams le Mar 4 Mar - 8:25

Comme toutes les autres, cette vidéo est d'excellente qualité ! Bravo !

Amicalement
Patrice

Pjams

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant