AIR VIRTUEL 737

Bien le bonjour d'un lecteur assidu ...

Bien le bonjour d'un lecteur assidu ...  Empty Bien le bonjour d'un lecteur assidu ...

Message par fab le Jeu 12 Déc - 19:26

Bonjour à tous,

ça y est, je me lance, en fait, il y a 1 ans et demi que je me suis lancé.

La simulation de vol, ça date de ? ............... oh ! Mon dieu, il y a si longtemps que ça ?
Le dragon 32 : 6 mondes, des lignes en noir et blanc !
L'Atari ST: le FS2 je crois, avec vol en réseau ( enfin bon, avec 2 Atari en RS232 )
et enfin le PC

Puis plus rien, plus le temps ! ....

Lorsque, il y a 2 ans, une série d'évènements m'ont conduit à réaliser votre rêve à tous (et toutes): un cockpit à la maison.
La liste des évènements :
- La visite du musée de l'air,
- Les affiches du mondial de la simulation.
- Une rencontre, puis deux, puis une troisième en vacances qui me parle de "home cockpit"
- Ma fille qui me laisse sa chambre pour aller en "co-loc." avec son copain.  Laughing 

Résultat, 3 mois pour un ensemble qui tient déjà la route.
Quel plaisir de retrouver ces plaisirs, celui de construire, puis de voler !

A bientôt pour échanger sur nos réalisations.

Fabien

Ah, oui, j'oubliais, quel est mon choix de cockpit ? le B737, FSX et Prosim

fab

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'un lecteur assidu ...  Empty Re: Bien le bonjour d'un lecteur assidu ...

Message par Phil 64 le Ven 13 Déc - 11:53

Bonjour et bienvenu Fabien,

Heureux de te compter parmi nos membres, et déjà merci pour cette sympathique présentation. Sur ce forum tu trouveras une mine d'infos qui, j'espère, t'aidera dans l'évolution de ton cockpit. Tu verras ici c'est une assemblée de copains qui partagent leurs savoirs. N'hésite pas à poster, et surtout mets des photos de ton cockpit dans "Réalisations". Si tu désires un "cartouche signature" fais le savoir par MP en précisant ta région (ou ville) afin d'avoir ton blason.
A très vite, et pourquoi pas en vol sur notre réseau.

Dernière édition par Phil 64 le Mer 13 Juil - 10:49, édité 1 fois

Bien le bonjour d'un lecteur assidu ...  HpftBien le bonjour d'un lecteur assidu ...  Coolte10 Fondateur/Administrateur Bien le bonjour d'un lecteur assidu ...  228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Bien le bonjour d'un lecteur assidu ...  Empty Re: Bien le bonjour d'un lecteur assidu ...

Message par Cavok le Ven 10 Jan - 8:28

PRÉVISUALISATION
Salut Fabien
L'association que j'ai créé en 2002 Normandie Simulation (norsimass.org) est basée à Oissel près de Rouen
Nous avons réalisé un simulateur copie du G1, ULM 3 axes conçu il à quelques années par un Normand - Mr Gelin - à Boos.
Ce Simu participe régulièrement au Mondial de la simulation et à d'autres événements aéronautiques régionaux.
Nous sommes 5 adhérents qui nous lançons dans la réalisation de 5 simulateurs B737 (chacun le sien) à partir de IFly jet (FS9 ou FSX - Prosim ou non? > la question n'est pas tranchée)
Ce serait avec plaisir si nous pouvions échanger nos expériences, nos difficultés et nos doutes mais aussi nos réalisations (un Yoke identique au réel est en cours de moulage par exemple) avec ton expérience de constructeur.
A+
PS: ce topic n'a peut-être pas sa place dans cette rubrique et je m'en excuse si c'est le cas, n'ayant pas encore l'habitudes des usages en vigueur (nouvel inscrit ce matin même 10 janvier - a ce propos meilleurs vœux.
J'ai voulu ajouter en pièce jointe une photo du yoke en moulage dont le poids est de moins de 60Ko. Il m'est répondu "espace stokage 0Ko dépassé"
Ou est l'erreur?
Merci

Cavok

Message par fab le Ven 10 Jan - 8:45

Pas de problème ... c'est le principe du forum ...

- Pour le sujet, dépose le plutôt dans "Vos réalisations" ...
- Pour les photos, il faut faire le lien vers un site de stockage de photos ou un site perso ...

à bientôt.
Fabien

fab

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé