AIR VIRTUEL 737

CONFIGURATION PROSIM/Adresses IP

Message par CaptainMichou le Lun 30 Déc - 11:35

Bonjour à tous,

La galère continue avec Prosim…

Encore merci Fabien pour tes explications. J’ai collé le fichier xml de config dans le répertoire Prosim737 et là quand j’ouvre l’onglet config je vois dans les différentes cases les ports et autres infos… donc je me dis que de ce côté ce doit être bon… Mais, voilà les problèmes que je rencontre :

- Sur mon MCP physique (kit de Francecockpit) quelques boutons fonctionnent mais aucun display ne s’allume (alors qu’ils s’allument tous en faisant le test avec sioc monitor). Par contre en tournant les boutons (course, hdg etc) les valeurs s’affichent bien et changent sur le MCP de FSX à l’écran. Je précise que j’ai bien installé Prosim MCP sur le même ordinateur que FSX et PROSIM 737.

- A l’écran de mon deuxième ordinateur (sur lequel j’ai installé Prosim Display) il m’est impossible d’afficher le ND. J’ai beau cliquer sur inboard display (qui devrait donc afficher le ND) il m’affiche l’EICAS.

Comme infos qui pourraient être utiles :

Mon IOCP server affiche une IP qui n’est pas celle de l’ordinateur où sont installés FSX, SIOC et PROSIM. En fait il se connecte sur l’IP du réseau internet.
Donc je pense que là il y a déjà un problème car l’IP IOCP server et l’IP de base de l’ordinateur ne sont pas les mêmes. Comme on ne peut pas modifier l’IP de SIOC server il faut que je désactive ma connexion internet (mais cela est gênant).

Si je comprends bien :

- IOCP server doit avoir la même IP que l’ordinateur principal ?
- Dans config de PROSIM 737 et PROSIM MCP (sur le même ordinateur) l’IP doit être celle de l’ordinateur ? On voit l’IP 127.xxx
- Sur le deuxième ordinateur (celui où est installé PROSIM DISPLAY), l’IP doit être aussi celle de l’ordinateur principal ? Ou faut-il mettre l’IP propre à cet ordinateur ?

Voilà, désolé c’est un peu long mais je ne m’en sors pas  Sad … Si vous avez des idées, je vous en serais très reconnaissant.
Merci !

Michel

CaptainMichou

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONFIGURATION PROSIM/Adresses IP

Message par Phil 64 le Lun 30 Déc - 16:32

Bonjour Michel,

Pour ce qui concerne l'adresse IP, tu dois inscrire l'adresse que te donne IOCP (qui doit être identique à ton PC), dans Prosim "principal". Pour être correct, essaie de réinstaller SIOC.
Pour ce qui concerne FranceCockpit, je ne peux rien t'en dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par CaptainMichou le Lun 30 Déc - 17:29

Merci Philippe pour ta réponse. Je vais regarder ça...
Michel

CaptainMichou

Message par fab le Mar 31 Déc - 8:22

Bonjour,

Ok pour le XML ...

Pour le MCP, je vais pouvoir te guider ... pas à pas ... la suite en 2014 !

CaptainMichou a écrit:

- A l’écran de mon deuxième ordinateur (sur lequel j’ai installé Prosim Display) il m’est impossible d’afficher le ND. J’ai beau cliquer sur inboard display (qui devrait donc afficher le ND) il m’affiche l’EICAS.

Cela doit être un sélecteur display du MIP qui est mal positionné ?

- IOCP server doit avoir la même IP que l’ordinateur principal ? .....> OUI
- Dans config de PROSIM 737 et PROSIM MCP (sur le même ordinateur) l’IP doit être celle de l’ordinateur ? On voit l’IP 127.xxx. ....> OUI
- Sur le deuxième ordinateur (celui où est installé PROSIM DISPLAY), l’IP doit être aussi celle de l’ordinateur principal ? Ou faut-il mettre l’IP propre à cet ordinateur ? ...> L'ordinateur principal ATTENTION : du style : 192.168.xxxx.xxx

Voili,voilou, bonne fin d'année
Fabien

fab

Message par CaptainMichou le Mar 31 Déc - 9:49

Bonjour Fabien,

Merci beaucoup pour ton aide présente... et à venir  Very Happy 

Pour le sélecteur sur le MIP, j'ai vérifié et il est positionné normalement. Donc je ne comprends pas. Je vais me pencher davantage sur le problème.

Pour la question des IP OK je vais vior tout ça. Ce dont je me souviens c'est que dans PROSIM737 à un moment j'ai rentré l'IP de l'ordinateur donc du genre 192.xxx à la place de celle qui est donnée par défaut c'est à dire 127.xxx. Bien sûr j'avais donné aussi la même (192.xxx) à PROSIM MCP mais cela ne fonctionnait pas.

Si je comprends bien on peut utiliser l'IP 127.xxx ou 192.xxx à condition que celle de PROSIM 737 et celle de PROSIM MCP soient identiques. La différence c'est que l'IP 127.xxx est une IP interne pour faire fonctionner deux programmes sur le même ordinateur. C'est ça ?

Pour le fichier xml config, en fait j'ai tout simplement collé celui que m'a envoyé Jean-Louis dans le répertoire PRosim... Et depuis j'ai compris un peu plus les notions de balises et autres. Merci à toi !

Si j'ai bien compris tu vas donc pouvoir m'aider pour le MCP ? Super. Un grand merci. Eventuellement je peux te donner mon email par MP, même mon téléphone si c'est plus simple pour toi. Le plus pratique pour toi et le moins contraignant, je suis à ta disposition.

Grand merci et bon réveillon !

Michel

CaptainMichou

Message par fab le Mar 31 Déc - 12:31

oui, historiquement, l'IP 127.0.0.1, c'est l'adresse "localhost" du PC Local. Si un logiciel serveur tourne sur la machine A , il sera accessible par CETTE adresse UNIQUEMENT par un client SUR la machine A

192.168.xxx.xxx ce sont les IP d'un RESEAU Local ...

Oui, ton mail par MP dans un premier temps, ça devrait le faire.

Fabien

fab

Message par CaptainMichou le Mar 31 Déc - 13:41

Merci Fabien, je te donne mon email en MP.

Michel

CaptainMichou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé