AIR VIRTUEL 737

Bonjour

Bonjour

Message par Sam1535 le Lun 20 Jan - 11:57

Bonjour ! Je me présente, Samuel, j'habite à côté de Reims dans la marne. Je pilote sur des simulateurs depuis quelques mois, et je me suis beaucoup intéressée à la théorie de tout cela (définition des plans de vol, utilisation des données rééles des aéroports français, décodage des METAR, utilisation détaillée des instruments et auto pilote, communications ATC...) J'utilise FlightGear comme simulateur, et j'ai eu l'occasion d'utiliser FSX également. Je ne pense pas un jour voler sur un vrai appareil pour une raison de coût.
Je me suis lancé dans la fabrication d'un "Cockpit Virtuel" j'ai créé un sujet là dessus aujourd'hui j'espère que la réalisation se passera bien.

Bonne journée !

Sam1535

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Phil 64 le Lun 20 Jan - 12:05

bonjour Sam,

Sois le bienvenu sur notre forum, ou tu trouveras de nombreuses infos, concernant la réalisation de cockpit pour le B 737, mais je pense que tu auras aussi des infos généralistes qui te permettront d'avancer dans ton projet. N'hésite pas à poster si tu as des questions, et suivant nos compétences nous te répondrons avec plaisir. Dis nous en un peu plus sur ton projet et ton installation informatique afin que nous puissions te répondre précisément.

A très vite...

Fondateur/Administrateur
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Sam1535 le Lun 20 Jan - 12:07

J'ai créé un sujet la dessus dans la section "Réalisation" je détaillerai mon installation dans ce sujet ! Merci de ta réponse !

Sam1535

Message par Sam1535 le Ven 24 Jan - 20:08

Je précise tout de meme mon installation comme demandé de les regles du forum : j'ai un pc portable grand public, et une manette Thrustmaster Hotas X. Je n'ai pas tellement le temps de voler a cause de ma vie de famille, mais j'essaye de faite un vol par semaine (bien souvent national genre reims - calais ou reims - bordeaux). J'essaye de comler au mieux a la réalité mais ce n'est pas simple car je n'ai jamais volé dans la réalité, j'essaye donc de recouper les infos disponibles sur le net... Je pense que cela precise un peu mon profil !

Sam1535

Message par Phil 64 le Sam 25 Jan - 11:49

Merci Sam de ces précisions. C'est un début, et là si tu veux évoluer nous serons là pour t'aider et t'apporter nos expériences.

Fondateur/Administrateur
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Sam1535 le Sam 25 Jan - 11:54

Ca marche ! Merci !

Sam1535

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé