AIR VIRTUEL 737

Tuto PROSIM737 avec JetStream et deux PC

Tuto PROSIM737 avec JetStream et deux PC Empty Tuto PROSIM737 avec JetStream et deux PC

Message par Marco le Sam 8 Fév - 11:05

Salut à tous,

Je compte, ce week-end, déposer ici-même une vidéo-tuto sur l'utilisation de "mise en route facile" de PROSIM avec le Jetstream et surtout vous détailler comment j'ai réalisé cette mise en route sur mon simu. Vous pourrez ainsi vous en inspirer pour adapter cette procédure chez vous avec les éléments dont vous disposez.

Il faut bien évidemment posséder PROSIM avec le modèle Jetstream (si possible),

Les commentaires et/ou demandes d'explications complémentaires seront toujours les bienvenues si vous ne comprenez pas l'un ou l'autre élément décrit dans cette vidéo-tuto.

A très bientôt.
Marco
Marco

http://www.manandise.be

Revenir en haut Aller en bas

Tuto PROSIM737 avec JetStream et deux PC Empty Re: Tuto PROSIM737 avec JetStream et deux PC

Message par polo974 le Sam 8 Fév - 13:22

Je l'attend avec impatience Marco, car j'aurais besoin de ça plus tard. Donc quand à faire vaux mieux l'avoir sous le coude. Merci encore pour ton aide. merci 
polo974
polo974

Tuto PROSIM737 avec JetStream et deux PC Empty Re: Tuto PROSIM737 avec JetStream et deux PC

Message par gufau le Sam 8 Fév - 14:29

cheers 

gufau

Message par Pierrot77 le Sam 8 Fév - 14:52

Bonjour Marco
Comme je possède les deux mon général , c'est avec grand plaisir que j'attends ta vidéo qui sera je n'en doute pas une seule seconde très instructive à l'image de toutes tes vidéos postées sur ce forum.
Je vais certainement découvrir quelques fonctions ou paramétrages que j'ai surement zappé.
je t'en remercie
Amicalement
Pierre

Dernière édition par Pierrot77 le Sam 8 Fév - 15:07, édité 1 fois
Pierrot77
Pierrot77

Message par Marco le Sam 8 Fév - 22:54

La vidéo sera dispo pour ce dimanche matin - Hr de .... Bruxelles Wink
Marco
Marco

Message par Marco le Sam 8 Fév - 23:26

Salut à tous,

Comme promis voici expliqué en une dizaine de minutes la mise en route de mon simu.
Si certains passages ne vous paraissent pas assez clairs n'hésitez pas à me le signaler et je pourrai, par la suite, reprendre plus en détail l'un ou l'autre passage soit en texte soit avec une nouvelle vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Privilégiez le download de la vidéo (plus de 260 MB en HD) plutôt que le streaming.

PS : patience pour les futures vidéos tutos de mise en route du 737 car Olivier a de très nombreuses occupations en ce moment ... et moi aussi Wink

Dernière édition par Marco le Jeu 13 Aoû - 7:34, édité 5 fois
Marco
Marco

Message par Pjams le Dim 9 Fév - 8:08

Bonjour,

L'arrière boutique est aussi belle que la vitrine, merci pour cette vidéo de l'envers du décors !

Amicalement
Patrice

Pjams

Message par Marco le Dim 9 Fév - 8:46

Salut Patrice,

Quand tu veux pour la visite de la boutique et de l'arrière-boutique Wink
Marco
Marco

Message par Pierrot77 le Dim 9 Fév - 13:17

Bonjour Marco
Merci pour cette vidéo très instructive .
j'avais déjà utilisé grâce à toi 2 choses qui m'ont apportés beaucoup de confort pour le lancement
de mon cockpit .
1-des prises avec télécommandes ( c'est que du bonheur )
2-et le lancement automatique de Prosim avec toutes ces fenêtres avec le ProgramLauncher.
Je vais peut être rectifier le tir comme on dit pour le MCP et mes Efis que je coupe systématiquement , ce n'est effectivement pas très judicieux.
Pour l'affichage vue extérieure , peut tu me dire la taille de tes écrans ??
Moi j'ai 3 x22'' et je trouve que c'est un peu juste.
Je vais bientôt me lancer dans la construction de mon overhead et là , je ne sais pas trop comment cabler
tout ça .
Pour l'instant j'ai le panneau overhead avec les annonciateurs les inters et rotacteurs en place et maintenant le plus compliqué , souder tous les fils et choisir vers quelles interfaces m'orienter pour les gauges et surtout quoi simuler et comment ????
Je possède une simcard éternet de chez sismo . Et 2 cartes de Leo Bodnar , ce que je ne sais pas vraiment
c'est ce que peuvent simuler les Cartes Bodnar et que peut simuler ma simcard ethernet.
Je voudrais me construire un overhead qui me simule que des fonctions basiques , enfin pas trop complexes
Le démarrage des réacteurs , l'APU , batterie, dégivrage et les feux par exemple
J'espère avoir quelques éclaircissements à ce sujet.
Enfin Marco , merci encore de partager ton savoir car pour moi c'est la première fois que je me lance dans une telle aventure.Mon projet avance doucement mais surement.
Je posterais bientôt pour vous montrer l'avancement de mon cockpit
Cordialement
Pierre

merci  merci  merci  merci  merci 

Pierrot77
Pierrot77

Message par Marco le Dim 9 Fév - 13:40

J'utilise trois écrans de 19" en format 4:3 donc tu vois ma vision est encore plus limitée que la tienne.
Pour l'OVH c'est celui de CPFlight que je possède donc plug and play Wink
Marco
Marco

Message par Robertmuda le Lun 10 Fév - 12:19

Marco,
Félicitations pour ce tuto!
j'avoue ne pas avoir pensé auparavant aux prises télécommandées mais
je vais me pencher sur le problème rapidement
et adopter ton système. merci 
A+
Erik.

COCKPIT 737NG/ FSX / PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i7  + Noctua NH-U12P, CM Asus , 12Go ,  1 DD 120go ssd et 1 tera, Alim 1000w bronze, W 7 64pro .
Robertmuda
Robertmuda
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org/

Message par Phil 64 le Lun 10 Fév - 16:22

Bonjour Marco,

Félicitations pour ce magnifique cockpit, et cette vidéo explicative. Pas mal cette astuce de télécommande. Au début du Forum, j'avais décris un script dans TRUCS ET ASTUCES (gratuit) pour lancer automatiquement les programmes, et cela marche très bien. Allez, je le replace ici :
A rajouter dans le fichier ini de fsuipc pour lancer automatiquement un exe

[Programs]
runif1=KILL,READY,"CHEMIN DU PROGRAMME FSACARS"

Exemple
runif1=KILL,READY,C:\Program Files(x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsx.exe
runif2=KILL,READY,C:\Program Files(x86)\SIOC\Sioc.exe
runif3=KILL,READY,C:\Program Files(x86)\Prosim737\Prosim737.exe
runif4=KILL,READY,C:\Program Files(x86)\ProsimDisplay\ProsimDisplay.exe
runif5=KILL,READY,C:\Program Files(x86)\ProsimMCP\ProsimMCP.exe
runif6=KILL,READY,C:\Program Files(x86)\ProsimCDU\ProsimCDU.exe
runif7=KILL,READY,C:\Program Files(x86)\ProsimPanel\ProsimPanel.exe
runif8=KILL,READY,C:\Program Files(x86)\ProsimAudio\prosimAudio.exe

Et voilà, vous pouvez continuer de rajouter vos programmes spécifiques.
Maintenant, le soucis avec ces lancements auto, c'est lorsqu'il y a un programme qui s'arrête en cours de vol, on ne peut pas intervenir sur le "fautif" sans tout couper. C'est pourquoi je garde la version à l'ancienne, un one by one...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Marco le Lun 10 Fév - 20:20

Heuh Phil avec ta manip il est difficile de rectifier le tir si un des programmes s'arrête en cours du vol ... mais avec le Program Launcher de Flight1 ... aucun souci tu le relances tu sélectionnes l'exe que tu veux relancer et tu cliques cette fois sur le bouton "launch selected" Wink CQFD lol! lol!
Marco
Marco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé