sauvegarder les paramètres de Prosim
Page 1 sur 1
sauvegarder les paramètres de Prosim
Bonsoir à tous
J'ai une petite question toute bête concernant Prosim.
Dans Prosim systèm comment fait on pour sauvegarder l'ensemble des réglages effectués ( switch ,indicators etc ) !!!!
Quand je vais dans l'onglet configuration je vois importer mais pas exporter !!!!!
Je pense qu'il faut sauvegarder un fichier xml , mais ou ce trouve t'il ????
Un jour j'ai eu un souci avec Prosim , et j'ai été obligé de tout réinstaller et recommencer tous les réglages en fait une petite galère !!!
Je pense que plusieurs simmers seront intéressés de savoir comment faire cette sauvegarde.
Je vous remercie beaucoup pour cette info
cordialement
Pierre
J'ai une petite question toute bête concernant Prosim.
Dans Prosim systèm comment fait on pour sauvegarder l'ensemble des réglages effectués ( switch ,indicators etc ) !!!!
Quand je vais dans l'onglet configuration je vois importer mais pas exporter !!!!!
Je pense qu'il faut sauvegarder un fichier xml , mais ou ce trouve t'il ????
Un jour j'ai eu un souci avec Prosim , et j'ai été obligé de tout réinstaller et recommencer tous les réglages en fait une petite galère !!!
Je pense que plusieurs simmers seront intéressés de savoir comment faire cette sauvegarde.
Je vous remercie beaucoup pour cette info
cordialement
Pierre

Pierrot77- Date d'inscription : 21/03/2013
Re: sauvegarder les paramètres de Prosim
Salut Pierre,
Tout bêtement en faisant un backup de tes PROSIM directories comme signalé sur le forum de PROSIM - partie pre-release :
Backup your current ProSim737 directories.
Tout bêtement en faisant un backup de tes PROSIM directories comme signalé sur le forum de PROSIM - partie pre-release :
Backup your current ProSim737 directories.

Bonsoir Marco
Désolé, je n'ai pas trouvé l'info que tu me dis.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème!
Je voudrais simplement faire une sauvegarde de mes réglages dans prosim !!
Les réglages effectués restent bien en mémoire , mais si tout ne se passe pas bien et que prosim doit être de nouveau réinstallé, il faut tout re paramétrer à nouveau , et c'est cela que je voudrais éviter.
Merci de ton aide
Pierre

Désolé, je n'ai pas trouvé l'info que tu me dis.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème!
Je voudrais simplement faire une sauvegarde de mes réglages dans prosim !!
Les réglages effectués restent bien en mémoire , mais si tout ne se passe pas bien et que prosim doit être de nouveau réinstallé, il faut tout re paramétrer à nouveau , et c'est cela que je voudrais éviter.
Merci de ton aide
Pierre

Et donc tu fais un backup de tes différents répertoires de PROSIM comme dit précédemment (tes réglages sont inclus dans ces répertoires). CQFD 

Tu peux aussi effectuer la sauvegarde du fichier appelé "config.xml" cité dans le manuel de PROSIM :
All configuration items are stored in a file called “config.xml” in the ProSim737 folder.
Normally you will use the ProSim737 configuration screen to make changes, but you may
also edit the config.xml file by hand.
Pour ma part je préfère la sauvegarde (backup) de tous mes répertoires PROSIM
All configuration items are stored in a file called “config.xml” in the ProSim737 folder.
Normally you will use the ProSim737 configuration screen to make changes, but you may
also edit the config.xml file by hand.
Pour ma part je préfère la sauvegarde (backup) de tous mes répertoires PROSIM

Re bonsoir marco
Merci beaucoup pour tes explications , je vais voir cela de plus près demain
bonne soirée
A ++++
Merci beaucoup pour tes explications , je vais voir cela de plus près demain
bonne soirée
A ++++

Merci Pierre ! Heureusement que tu m'as aidé pour ça!!du coup pas besoin de tout refaire!
Page 1 sur 1