AIR VIRTUEL 737

Nouveau sur le forum !!!

Nouveau sur le forum !!! Empty Nouveau sur le forum !!!

Message par HILLIGOT le Ven 14 Fév - 18:45

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (inscrit depuis 3 jours) et vous remercie de m’avoir accueilli.
Je suis sur un projet de construction d’un cockpit 737, identique à TSC&Flight Simulator Center Poldragonet Projet. Comme vous vous en doutez, cela va prendre du temps et de la recherche d’informations mais cela n’est pas un problème puisque le début de «l’opération» ne se fera pas avant 1 an .
Dans un premier temps j’ai mis mon PC, dédié à FSX, dans les mains d’un professionnel afin de le mettre à niveau (4 cartes graphiques et processeur overclocker à 4,8 GHz).
En ce qui concerne le MIP (complet) j’ai un œil sur France Cockpit de RUITZ (64) mais rien n’est arrêté puisque le deuxième œil regarde aussi JetMax (pour ce dernier, il n’y a pas la partie co-pilote mais je pourrais faire la continuité du MIP avec mon savoir-faire en bricolage).
La construction du cockpit ne me fait pas peur mais, par-contre, je ne suis pas un prof de l’informatique et là il va falloir bosser…
J’aurais évidement besoins de vos conseils et de votre savoir-faire !!!
Que pensez-vous de mon projet et connaissez-vous France Cockpit et/ou JetMax ?

Cordialement

HILLIGOT

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum !!! Empty Re: Nouveau sur le forum !!!

Message par Phil 64 le Sam 15 Fév - 14:22

Bonjour Hilligot,
Tout d'abord, sois le bienvenu sur notre Forum ou tu pourras trouver beaucoup de réponses à tes questions.
Comme à tous ceux qui se lancent, je dirai que soit tu fais par tes propres moyens et tu réalises toi même ton cockpit, soit tu passes par des solutions clefs en mains. (Tu trouveras une liste non exhaustive dans : LIENS)
Tous les fournisseurs sont de bon aloi, avec bien sûr les "Stars", mais là cela à un surcout.

Nouveau sur le forum !!! HpftNouveau sur le forum !!! Coolte10 Fondateur/Administrateur Nouveau sur le forum !!! 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par HILLIGOT le Sam 15 Fév - 17:11

Bonjour Phil64,
Merci pour votre réponse mais dans "liens" il n'y a pas Francecokpit. J'ai remarqué qu'on ne parle très peu de cette entreprise française. Avez-vous entendu parler d'eux ?
Ils étaient présents lors du salon de la simulation au Bourget en septembre 2013 mais, malheureusement, je n'avais pas le temps de m'attarder sur leur stand.
Je suis dans la première phase de mon projet et déjà les premières questions se posent....
Ci-joint photo du projet
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=831612WW000888.jpg]

Amicalement

HILLIGOT

Message par CaptainMichou le Dim 16 Fév - 8:31

Bonjour Hilligot,

Bienvenu sur ce forum.

Je connais très bien les produits de Francecockpit pour être client et Jean-Louis SABAU le fondateur de cette société.
Perso, j'avais commencé un cockpit de 737 avec des panels de chez Hispapanels puis j'avais abandonné le projet. Pourquoi ? Hispapanels est une maison sérieuse et je n'ai eu aucun problème que ce soit de livraison ou de suivi. Mais il faut "bidouiller" pas mal. Je m'entends : monter les composants sur le panel en plexi, fabriquer des "double encodeurs" qui en fait n'en sont pas vraiment... Il y avait la solution aussi de faire ses propres circuits imprimés car Manolo (Hispapanels) a mis sur son site les schémas pour les réaliser soi-même mais il fallait monter une sorte de sandwich avec plusieurs couches de CI et le tout devenait peu logeable dans les espaces dédiés (MCP, EFIS).
A un moment Hispapanels avait commencé à sortir des CI bien faits, double face et à des prix corrects. J'avais donc acheté quelques CI et j'étais bien content car je pensais pouvoir aller au bout de mon projet... Mais seuls quelques circuits ont été produits (MCP, EFIS, en fait surtout le MIP)...
Donc je ne voyais pas la possibilité de finir mon projet, déception, abandon...
Puis je fais la connaissance de Jean-Louis SABAU de Francecockpit au salon de la simu en 2011. Je découvre ses produits et la gentillesse du bonhomme Very Happy.
Je vais le voir chez lui dans le Nord (et pas le 64 comme tu as écrit  Smile ) et là je retrouve le moral et l'envie de repartir sur la construction de mon cockpit.
Qu'apporte l'idée de Jean-Louis ? Ou que m'a-t-elle apportée ? Un produit complet sous forme de kit mais un VRAI KIT où il ne manque rien : le panel, le CI, les vis, les boutons pour un prix tout à fait correct. Et surtout la garantie que je pouvais aller jusqu'au bout et que je n'allais pas me retrouver avec seulement quelques éléments. Tu peux faire ton MIP complet, le pedestal radios, les FMC etc.
Ce qui me plait aussi c'est que j'ai pu mettre la main à la pâte car je suis très bricoleur et que je ne voulais pas d'une solution clé en mains. Ceci dit tu peux l'avoir aussi car Jean-Louis peut monter les kits pour un petit supplément de prix ridicule.
A cela s'ajoute la disponibilité de Jean-Louis. C'est un gars super sympa et vraiment à l'écoute. Jamais il ne te laissera en plan si tu as un souci, une question, une interrogation. Ca je peux te dire que cela vaut de l'or.
Il faut être clair : les produits de Francecockpit sont un excellent compromis pour des constructeurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas (enfin surtout qui ne peuvent pas on va dire...) s'offrir le haut de gamme mais qui veulent aller jusqu'au bout avec des produits corrects, abordables et avec une qualité de service au top.
Voilà mon analyse qui n'engage que moi. Je ne suis pas actionnaire de Francecockpit mais ce que je viens de dire n'est que le juste retour de tout ce que m'a apporté cette société française qui se lançait et qui est promue à un bel avenir, en tous cas je l'espère.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. tu peux aussi me joindre en MP. Je vais mettre des photos de l'état d'avancement de mon cockpit.
Bien à toi et bon courage.

Michel

CaptainMichou

Message par HILLIGOT le Lun 17 Fév - 20:05

Bonjour,
Merci Michel pour toutes ces informations !!!
Comme tu le devines je ne sais pas trop où aller et ton courriel m’a éclairé pour prendre la bonne direction afin de mener à bien mon projet.
Comme indiqué dans mon mail, 2 fournisseurs étaient restés dans «le dossier» : JetMax et FranceCockpit.
Il est vrai que JetMax a une bonne présentation tant sur leur page d’accueil que sur leur matériel mais la partie co-pilote n’existant pas, il fallait la construire. De plus, il y a la barrière de la langue pour la bonne compréhension des notices de montage.
En ce qui concerne FranceCokpit, j’ai vu leur stand sur le salon de la simu. en 2013 mais je n’ai pas eu le temps de faire une immersion. Pour cette année, je prendrai une journée complète afin de rencontrer les bonnes personnes. Le choix se fera chez FranceCokcpit.
Dommage que leur site ne soit pas mis en valeur, quelques photos ou vidéos de cockpits équipés de matériel FranceCokpit seraient les bienvenues.
PS : Tu as raison, ce n’est pas le dépt 64 mais dépt 62 à RUITZ.

Très cordialement
Yann

HILLIGOT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé