AIR VIRTUEL 737

Set Handle

Set Handle Empty Set Handle

Message par polo974 le Sam 22 Fév - 10:32

Bonjour tout le monde. Regarder un peu ce que je viens de recevoir à l'instant même. Je l'ai commander chez simpart.de. C'est de la qualité et surtout pas cher le kit. J'en suis très content. Je sens que je ne tarderais à recommencer le TQ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
polo974
polo974

Revenir en haut Aller en bas

Set Handle Empty Re: Set Handle

Message par Phil 64 le Sam 22 Fév - 10:38

Bonjour Jean Paul,

Ah oui c'est sympa, et comme tu dis pas cher. Il ne te restera plus que la sérigraphie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par gufau le Sam 22 Fév - 12:22

Oui, de belles pièces sur ce site, de tout ordre d'ailleurs.
Il mériterait d'y avoir plus de pièces, en général, pour la construction, la réalisation d'un TQ

gufau

Message par polo974 le Sam 22 Fév - 13:48

Ouais tout a fait Phil il me reste la sérigraphie, que j'ai déjà d'ailleurs, il me faudra les peindre en blanc d'abord et imprimer la sérigraphie sur du transparent puis un bon coup de vernis par dessus pour protéger le tout.
Ils ont effectivement de belles pièces gufau pour pas chère et de bonne qualité surtout. J'ai autres choses à prendre chez eux, mais j'attends un peu maintenant. Mon sim avance à petit pas mais surement. En ce moment j'ai du boulot et donc pas trop le temps à me consacrer à l'avancement de mon MIP, c'est plutôt stationnaire en ce moment. Juste une commande de temps en temps par ci par là quand j'ai un peu de sous. En tout cas j'ai presque tous les pièces pour finaliser mon TQ, il me manque juste la carte interface LeoBodnard que je commanderais bientôt.
Voilà à bientôt et bon vol.
polo974
polo974

Message par polo974 le Mar 18 Mar - 16:08

ça y est pour la carte interface, j'ai repris les deux de Cherif, une bonne affaire apparemment. J'attends la livraison.
Par contre j'ai une petite question, comme je compte me lancer dans la réalisation d'un Over Head plus tard, je voudrais juste savoir combien il me faudrait de carte d'interface pour la gestion de l'Over Head, tout en sachant que j'ai l'intention de prendre l'interface chez FDS, comme il y a plusieurs modèle avec plusieurs entrées et sorties, je ne sais pas pas vers laquelle me diriger, et là je crois qu'il y a des connaisseurs il me semble.
polo974
polo974

Message par Jackpilot le Mar 18 Mar - 18:30

Quitte a passer pour un iconoclaste, je dirai que les inscrptions 1 et 2 sur les manettes sont loin d'etre necessaires, vu le boulot requis. (sans parler de l'esthétique)
Au temps des quadri-réacteurs peut etre, mais quand il y en a deux seulement, ca craint un peu si le pilote a besoin de ca pour identifier ses moteurs!!
Même chose pour les leviers flaps et spoilers. Exclamation

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par Marco le Mar 18 Mar - 20:56

Salut Jack,

Désolé de te contredire mais ces inscriptions sont bien présentes sur les avions réels.
En voici la preuve sur un B737-800 NG.

Marco
Marco

http://www.manandise.be

Message par Jackpilot le Mar 18 Mar - 21:21

Bien entendu, je connais la bête.

Je disais simplement que je ne me casserais pas la tête à le faire parceque ces inscriptions ne sont pas necessaires sur un bimoteur meme en usage réel.  Je ne les ai d'ailleurs jamais vues sur la serie 757/67/77.

Ce sont effectivement de belles pièces qui vont te motiver parceque le TQ c'est un assez gros morceau!
Bon courage.
 Very Happy

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot
Jackpilot

Message par polo974 le Mer 19 Mar - 5:54

Moi, je vais les mettre les deux inscriptions.
Ma question reste toujours sans réponse, quelqu'un pourrait me dire combien de carte FDS il me faudrait pour gérer un Over Head ???? Sad
polo974
polo974

Message par Jackpilot le Mer 19 Mar - 14:48

OOps, Sorry J'avais lu trop vite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Sys1 a été concue pour ça. Tous les annonciateurs (y compris les doubles intensités) et tous les inputs sont pris en charge. Elle permet un cablage direct des LEDs sans résistances.
Elle ne gere pas les displays (Elec /pressurisation) soit tu achetes les modules P&P soit tu peux ajouter une carte display et faire toi meme (Phidgets ou autre). Il te faudra également une carte de relais pour alimenter notamment les Start Switchs à solenoide. (la aussi tu peux simplifier un peu avec un bête rotacteur à 5$. La coupure et le retour automatique du switch à solénoide est sexy mais te coutera dans les 200 à 400 euros à elle seule selon le matériel.
N'hésite pas si je peux te renseigner.
Amicalement
Jack

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot
Jackpilot

Message par polo974 le Mer 19 Mar - 17:16

Ok merci beaucoup Jack, je sais maintenant à quoi m'en tenir et surtout prévoir des sous pour la commander  merci . Tu me parles de simplifier avec un bête rotacteur à 5$ tu entends quoi par là. Là j'avoue que je ne sais pas de quoi il s'agit. Peux tu m'en dire plus STP. Car effectivement j'ai vu les prix des solénoid, non merci je ne crois pas que ce sera pour moi. Le truc à 5$ que tu me parles me convient parfaitement, sinon j'ai d'autres idées en tête pour les commander ces satanés Star Switches.
polo974
polo974

Message par Jackpilot le Mer 19 Mar - 22:21

Le bouton de démarrage de chaque moteur a 4 positions (indexées a 30°)
Tu n'en utiliseras probablement que deux GRD et OFF.
Les autres CONT et FLT sont utilisées dans des conditions speciales notamment en vol en cas de forte pluie/turbulence/redémarrage.
Ces fonctions ne sont pas modelisées par FS (mais par certains logiciels d'avionique) et tu pourras toujours les cabler ultérieurement.
Dans la réalité, au sol,  tu tournes le bouton (en l'appuyant) sur GRD ce qui ouvre le "start valve" et arme l'allumeur pour demarer le moteur lorsque le fuel est injecté (levier start sur idle) Le solenoide maintient le bouton sur GRD jusqu'à ce que N2 atteigne XX% et le relache alors sur OFF.
Dans ton simu, tu n'auras qu'à faire ca manuellement c'est tout, et tu auras economisé...en masse!

Il suffit d'utiliser un "Rotary switch" à 3 euros (je ne sais pas comment tu appeles ca en francais) à 12 positons (30°X12=360) que tu bloqueras à 4 positions (en déplacant simplement le petit anneau prevu pour) et tu cableras simplement les deux languettes correspondant aux positions GRD/OFF comme un switch normal pour que le contact se ferme quand tu le places sur GRD.

exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot
Jackpilot

Message par Marco le Mer 19 Mar - 23:51

Salut Jack,

La Posn CONT est utilisée au décollage et à l'atterro Wink
Marco
Marco

http://www.manandise.be

Message par Jackpilot le Jeu 20 Mar - 1:48

Marco a écrit:Salut Jack,

La Posn CONT est utilisée au décollage et à l'atterro Wink

Marco....please...je pense connaitre l'avion et ses systèmes!

Si tu lis bien, plus haut...j'ai ecrit:   "notamment" en vol
Nous parlons ici de simulateurs,  et c'est une réponse à une question simple, a savoir comment cabler (pas cher) les Start Switches sur un simu maison, et pourquoi on peut le faire de cette façon.

(Rien n'empechera ultérieurement Polo de mettre ses switches sur CONT au roulage ou en descente, selon check list, meme si la position n'est pas cablée et si ca n'a aucun effet sur la simulation.)

Smile

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot
Jackpilot