AIR VIRTUEL 737

MICROSIM

MICROSIM Empty MICROSIM

Message par Phil 64 le Mar 4 Mar - 11:54

Bonjour à Tous,

Nous sommes heureux de pouvoir citer le magazine de référence en matière de simulation de vol, avec aux commandes de l'appareil son rédacteur en chef : Emmanuel BLANCHARD.
Et quel journal : Qui d'entre nous n'a pas feuilleté les pages de cette revue en rêvant de tout ce que l'on pourra faire "plus tard". (A cette époque, j'avais un Atari 1200 ST, un truc de fou : Proc 16 Mhz, Mémoire 4 Mo, et on pouvait choisir la résolution : Les ST disposaient de 3 modes d'affichage disponibles :Basse résolution  320×200 pixels en 16 couleurs, Moyenne résolution 640×200 pixels en 4 couleurs, Haute résolution 640×400 pixels monochrome noir et blanc)....

Sortie du N°1 : Avril 1992. (Fondateur et premier rédacteur en chef : Bernard Jolivalt)

MICROSIM 499260Sanstitre

De superbes reportages, de magnifiques photos, des infos techniques précises, des nouveautés, etc....

Voici ce que nous confie E.Blanchard à propos de Micro Sim :
"Micro Simulateur... a toujours cherché à suivre l'évolution de la simulation de loisir sur ordinateur, et dans tous les domaines : si l'aviation civile y tient une place prépondérante, il reste le magazine de toutes les simulations (militaires, automobiles, navales...) au travers des tests de logiciels, d'extensions ou de matériels. Il propose également chaque mois des articles pratiques pour dépasser le stade du simple utilisateur...Depuis 2007, Micro Sim dispose de son blog. Ce n'est pas vraiment un site officiel (bien que chaque sommaire y soit détaillé) mais plutôt un espace d'échange et d'informations entre les membres de la rédaction et les lecteurs. Le magazine ayant pour vocation de suivre l'évolution de la discipline, il est normal que la construction de cockpits, tendance actuelle en plein développement, soit amenée à y prendre une place de plus en plus importante."

Bref à consulter régulièrement.

Phil64
Fondateur/Administrateur

Dernière édition par PHIL64 le Mar 4 Mar - 18:12, édité 5 fois

MICROSIM HpftMICROSIM Coolte10 Fondateur/Administrateur MICROSIM 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MICROSIM Empty Re: MICROSIM

Message par polo974 le Mar 4 Mar - 14:12

Salut Phil. Eh ouiiiiiii. J'étais même abonné à cet revue pendant mes début, et effectivement comme tu l'as si bien dis quand on voit les photos dans cette revue, ça fait rêver et ça donne envie de réaliser son cokpit. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencer la réalisation d'un tableau de bord, en transformant un clavier d'ordi en tableau de bord de 737.
Et c'est dans cette même revue que j'ai découvert l'existence de SimWare qui se trouve en Belgique d'ailleurs si je ne trompe pas. Quand je voyais le matériel qui existaient à l'époque ça faisait rêver. Puis le temps à passé, on se mari et là la femme avec qui tu vis n'a pas totalement les même rêves que toi alors il faut faire un choix. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir connu ce genre de situation, mais de toute façon on était pas fait l'un pour l'autre et on a finit par divorcer. Aujourd'hui je sui avec une autre qui a une autre vision de la vie à deux, et pour cela que je me suis remis à la simu. Enfin bref je vous raconte un peu ma vie privé mais bon, il faut faire des erreurs pour ne plus en commettre.
polo974
polo974

Message par polo974 le Mar 4 Mar - 15:56

J'oubliais aussi le bon vieux fameux sideWinder force feedback de microsoft, que j'avais transformer en manche. Je l'avais complétement démonter pour le remonter dans un boitier adapté, dans lequel j'avais bricoler un manche. J'avais aussi acheter des pédales, qu'il n'y a pas longtemps d'ailleurs que j'ai jeter, mais qui fonctionnait encore. Dommage car si je savais que j'allais me remettre à la simu. Ah la belle époque.

Je l'avais ce numéro Phil.
polo974
polo974

Message par Phil 64 le Mar 4 Mar - 17:47

Et oui Jean Paul, que de route accomplie depuis. Et 22 ans après une revue toujours d'actualité toujours aussi passionnante.

MICROSIM HpftMICROSIM Coolte10 Fondateur/Administrateur MICROSIM 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par polo974 le Mar 4 Mar - 18:00

Et oui, je me demande si je ne vais pas me réabonner. Car effectivement il y a de bonne infos dedans.
polo974
polo974

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé