AIR VIRTUEL 737

INFOS FORMATION

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: INFOS FORMATION

Message par fab le Ven 12 Sep - 16:16

Bonjour à tous,

J'attends dans l'ombre vos échanges et explications, c'est mieux de faire les choses en connaissant les répercutions dans la cabine et/ou sur la mécanique.

Comme par exemple, (vécu lors de mon retour de NYC-JFK de jeudi) : la coupure du l'APU lors du push back ! (j'ai entendu l'arret de l'APU) résultat : plus d'alimentation, donc noir total de 10 secondes dans la cabine, plus de vidéo de présentation des consignes, plus de clim, le temps de refaire la procédure de démarrage ;-)))) (j'ai toujours bien suivi le tout à l'oreille !)

voilà ce qui arrive, enfin je pense, lorsque les compagnies demandent de mettre en route les moteurs principaux à la toute dernière minutes ...

Encore merci pour ton implication, votre implication ...

Fabien

fab

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jackpilot le Ven 12 Sep - 16:27

En été c'est curieux ?
J'ai vu , au départ de Montréal un APU "noyé" par les lances de dégivrage (deicing) en plein hiver, un des passagers a lancé dans la demi pénombre ..."Champagne ??"
Les autres étaient suffisament inquiets et n'ont pas fait écho.
Bon souvenir. Very Happy

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot

Message par fab le Ven 12 Sep - 16:33

... ou c'était le 1er off qui faisait ses débuts ... ou la première fois que l'équipe volait ;-[

Maintenant, je vérifierai si l'ampérage de l'APU sur l'OVH est bien à 0 avant de le couper !!!

Fabien

fab

Formation.

Message par domdom le Ven 12 Sep - 19:26

Bonsoir à tous.

Pour répondre à ta demande Jack un petit topo sur l'utilisation des trims rudder et ailerons serait le bienvenu.

Cordialement.

Dominique.
domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par olivier737 le Sam 13 Sep - 11:26

De ce que j'ai pu comprendre, le but de ce "module" formation est d'initier dans les très grandes lignes les membres du forum à la navigation, au pilotage à la main,... et non à apporter un support technique. De toute façon, en ce qui me concerne, je ne suis pas très enclin à donner des explications techniques sur ce qui se cache derrière l'activation de tel ou tel switch. Tout est écrit noir sur blanc dans le FCOM de Boeing. De plus, et Jack ne devrait pas me contredire, tout cela fait l'objet d'un "type rating", demande des semaines d'étude, l'investissement d'une somme de minimum 20.000€ et ensuite des années d'expérience pour "maîtriser" la bête. Mes interventions se limiteront à donner quelques infos et démystifier certains aspects de la profession et non à donner un cours "type rating" complet.

olivier737

Message par Phil 64 le Sam 13 Sep - 12:12

Bonjour,

Olivier, je pense que tu n'as pas saisi l'initiation de ce forum, personne ne demande un "cours de type rating complet", il y a pour cela les formations en centre Boeing.
Il s'agit pour tout un chacun de prendre du plaisir, suivant ses compétences, et d'essayer d'approcher la simulation de vol, et du 737 dans un environnement ludique, en essayant de comprendre les étapes, d'approcher la réalité pour profiter de la simulation.
Ce forum est et doit rester dans toute la mesure du possible en langue française, et donc à la portée de ces incultes qui comme moi ne maîtrisent en aucun cas, (et je ne le souhaite pas, trop défendeur du peu qu'il nous reste de notre langue), la langue de Shakespeare, du moins c'est comme cela que je l'entendais au départ. Il existe en effet d'autres forums beaucoup plus pointus, professionnels, et qui sont uniquement réservés à soit de futurs pilotes, soit des pilotes en activités.
Tout comme les réseaux de vols, beaucoup ont de sérieuses contraintes, passage par des étapes laborieuses, remise en place ferme si on ne fait pas exactement ce qu'ils disent, etc...
Certains participants actifs de ce forum on bien compris le sens de celui ci.
Comme tu le dis il ne s'agit en aucuns cas de donner un "cours de type rating", ou de former des pilotes réels, mais de prendre, simplement, du bon temps.
Si tu penses nous faire profiter de ton expérience dans ce cadre là, ce sera avec grand plaisir.
Merci de le comprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par olivier737 le Sam 13 Sep - 13:08

Bonjour Phil64,

Dans ce cas, on est tout-à-fait d'accord et je répondrai avec grand plaisir à vos interrogations.

Dernière édition par olivier737 le Sam 13 Sep - 14:11, édité 1 fois

olivier737

Message par olivier737 le Sam 13 Sep - 13:11

Salut Jack,

A quoi correspond la ligne dessinée en jaune sur la carte d'approche? J'espère que personne ne vole l'approche ainsi! ;-)

Olivier

jackpilot2 a écrit:Une petite gaterie pour le virage de procédure:

Arrivée de l'Ocean, droit sur BZ à 3000' , virage pour s'aligner sur l'inverse du cap de piste (93°) en descente à 2000'
2 minutes, virage 45° etc etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

olivier737

Message par Jackpilot le Sam 13 Sep - 16:43

For illustration purposes only!!
C'est une explication du principe d'un virage de procedure . Illustration seulement avec choix fantaisiste de Biarritz pour faire plaisir à Phil, personne ne va mourir ! Wink

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot

Message par olivier737 le Sam 13 Sep - 17:26

Ouf!  pale  Parce que je ne prendrais jamais le risque de voler le track que la ligne jaune représente. D'une part, c'est illégal, d'autre part, on sort complètement de la zone protégée du racetrack publié.

olivier737

Message par Phil 64 le Sam 13 Sep - 18:52

Je confirme Olivier, la 1ere carte en haut de page est plus académique pour la 09. Maintenant pour aller plus loin dans la démonstration, Jack, peux tu nous expliquer dans ce cas de figure le but et les conditions de ce virage de procédure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Jackpilot le Sam 13 Sep - 20:23

Olivier:
J'ai pris la seule carte de Biarritz que je possédais, et j'ai dit pourquoi. Aucune prétention de réalisme.  lol!

Phil:
Un virage de procédure est une forme d'approche qui permet entre autres d'eviter un long circuit a l'extérieur de la zone quand on arrive vent arriere sur la destination. Donc comme je l'indique dans le stage 7 on s'éloigne sur le cap de piste inverse à partir d'un fix, (ou on passe à la verticale de la piste, ou encore on chope le localizer (ILS) en éloignement.)
On s'éloigne 2 min, on vire de 45° à gauche ou a droite sur le cap X  on compte 1 ou 2 min et on revient sur le cap inverse de X, à main gauche ou droite selon le cas  et on intercepte l'ILS. Dans mon exemple il y a un NDB qui facilite le travail.
Donc pour pratiquer idealement, trouvez un piste avec ILS et un NDB qui vous permettra d'utiliser au mieux le RMI .
Faites le avec visibilité et aussi , juste avant l'apero, avec visi de 1/4 de mille dans le noir...le soulagement de voir la piste qui sort(±) en face  vaudra le bon whisky qui suivra !

Chez nous les NDB et les Markers sont supprimés ( cout d'entretien et utilisation du GPS)
Il reste les stations de radio en ondes moyennes si on sait ou sont les antennes.
Je me souviens qu'on calait l'ADF sur la fréquence d'une station bien située en approche de Montréal qui diffusait des oldies (RnRoll années 60) que l'on avait dans le casque!

Parlant de NDB je vous donne une combine mnemotechnique pour vous aligner sur un cap (Cf Stage8)

Pour les sytèmes de l'avion, je suis d'acc avec Olivier. Ce sont des milliers de pages à intégrer. Le NG est d'une telle complexité (positive) que l'on se demande parfois comment on peut assimiler et retenir autant de données.
Malgré tout on peut couvrir les bases pour un usage simu non professionnel.
@+

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3