AIR VIRTUEL 737

Presentation

Presentation

Message par pote le Sam 29 Mar - 17:46

Bonjour,

Alors moi c'est Christophe j'ai 28 ans ,agent SNCF ; je suis de villefranche de Rouergue dans l'Aveyron . Passionné d’aéronautique et de simulation, je me suis tourné tout naturellement vers FS . Avec le temps j'ai gravi les "échelons" du simulateur et me voila aujourd'hui a la recherche de plaisir et de réalité. Je me lance donc dans ce beau projet qu'est le home cockpit. Cela fais quelques temps maintenant que je réfléchi a la finalité de mon projet et aussi de ça nécessité ; En effet vu les sommes engagés dans notre passion , il vaut mieux être sur .

J'en suis qu'a la phase de recherche de mon projet. Selon les conseils trouvés sur ce forum et aussi d'autres j'ai commencé par répondre a 3 questions .

1er le souhait de l'avion a simulé : malgres une forte attirance pour l'a320 j'ai decidé de me porté sur mon deuxieme "chouchou" le B737 ... en effet je pense qu'il est plus facile de trouvé pieces et les modules pour cet appareil et que les couts sont moindres aussi

2eme l'emplacement : J'ai donc choisi de faire mon Pit dans mon garage

3eme le logiciel utilisé : Ifly PRO . je pense qu'il s'agit d'un bon compris entre efficacité et simplicité . il est a priori pas mal complet et la configuration est a priori moins dur que d'autres log.

voila voilou pour moi.

a bientot chers builders.

pote

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue

Message par domdom le Sam 29 Mar - 18:10

Bonjour.
Bienvenue parmi nous.
Le 737 est un bel avion et tu trouveras beaucoup d'infos dessus.
Pour avoir regardé avec un ami ifly et Prosim pour ma part prosim est plus facile à interfacer avec un cockpoit physique que Ifly.

Cordialement.
Dominique.

domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Re: Presentation

Message par Phil 64 le Sam 29 Mar - 18:33

Bonjour Christophe,

Et merci d'avoir fais l'effort d'une présentation. Sois le bienvenu sur notre forum ou en feuilletant les sujets, tu trouveras déjà le maximum d'infos concernant cet appareil le 737. Sans "t'éparpiller" puisque ce forum lui entièrement consacré. Bonne lecture, et n'hésites pas à poster si tu ne trouves pas les réponses à tes questions.
Précises dans ta signature, s'il te plait la composition informatique dont tu disposes afin de mieux cibler nos réponses.
A très vite...

Fondateur/Administrateur
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par pote le Dim 30 Mar - 10:37

merci pour votre accueil.

pote

Message par FBXMZ le Lun 14 Avr - 21:49

Bonsoir Mr Christophe,

Ne connaissant pas assé "ProSim" je ne peux t'aiguiller (t'aiguiller.....sncf..... Ha qu'il est drôle celui la) par contre je suis possesseur de IFly Pro sur JetMax et si il faut t'aider, pour des info, n'hésites pas à me contacter.
Sinon d'après ce que j'ai entendu, ProSim serait un peu plus poussé niveau réalisme mais IFly est quand même très bien fini.
En tout cas, comme on dit dans le coin, bienvenido Señor .

Seb
FBXMZ

Message par pote le Lun 14 Avr - 22:03

Merci SEB

je vais partir sur IFLY . Merci pour votre proposition d'aide donc si j'ai besoin je vous contacterai .

Encore merci.

pote

Message par Phil 64 le Mar 15 Avr - 9:55

pote a écrit:Merci SEB
Merci pour votre proposition d'aide donc si j'ai besoin je vous contacterai .
Encore merci.

Bonjour Christophe,

C'est trop gentil de bien vouloir nous contacter si, et seulement si tu en as besoin, mais ce forum est comme tu as pu peut être le lire en en tête du forum est un lieu de PARTAGE....
Donc si tu as des infos dans les nouveautés de la simulation de vol, n'hésite pas se sera aussi intéressant pour la Communauté.

Fondateur/Administrateur
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par pote le Mar 15 Avr - 21:03

ok pas de soucis je vais partager mes avancées et trouvailles ...

chris

pote

Message par Robertmuda le Ven 18 Avr - 11:18

Bienvenue à toi Christophe,

Le B737 est un super choix car beaucoup construit donc beaucoup d'aide possible !
tiens nous informé de tes réalisations !

Erik

COCKPIT 737NG/ FSX / PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i7  + Noctua NH-U12P, CM Asus , 12Go ,  1 DD 120go ssd et 1 tera, Alim 1000w bronze, W 7 64pro .
Robertmuda
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé