Totalement inutile mais...!
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Totalement inutile mais...!
Juste pour sourir..
J'ai cherché cette pièce sur EBay pendant des années.
Minuterie mecanique installée sur les gros Boeing. Capable de fonctionner en toutes circonstances pour tous besoins .
Bref, enfin trouvé une recemment:
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Il a fallu tout démonter et nettoyer, couper le "backer" a la bonne largeur et repeindre.
Brancher le retroéclairage ...et voila..(beaucoup mieux qu'une minuterie de cuisine à deux balles)
Je vais lui trouver des usages
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J'ai cherché cette pièce sur EBay pendant des années.
Minuterie mecanique installée sur les gros Boeing. Capable de fonctionner en toutes circonstances pour tous besoins .
Bref, enfin trouvé une recemment:
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Il a fallu tout démonter et nettoyer, couper le "backer" a la bonne largeur et repeindre.
Brancher le retroéclairage ...et voila..(beaucoup mieux qu'une minuterie de cuisine à deux balles)
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Jackpilot- Date d'inscription : 02/02/2014
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utilité du minuteur
Bonsoir le minuteur est loin d'être inutile.
Il était utilisé principalement en vol pour maintenir l'équilibre carburant entre les réservoirs d'aile. En effet les réacteurs ne consomment pas tout à fait la même chose, lorsque l'écart devenait important, on ouvrait l'intercom carburant et on arrêtait les pompes carburant du réservoir le plus plein. Après avoir calculé le nombre de minutes prévues on affichait le temps sur le minuteur ce qui permettait de reconfigurer le circuit carburant lorsque l'équilibre était revenu. Sans le minuteur, il était fréquent d'oublier de fermer à temps l'intercom et on refaisait souvent le déséquilibre de l'autre coté en raison des tâches multiples à effectuer pendant le vol !
Bon vols fana737
Il était utilisé principalement en vol pour maintenir l'équilibre carburant entre les réservoirs d'aile. En effet les réacteurs ne consomment pas tout à fait la même chose, lorsque l'écart devenait important, on ouvrait l'intercom carburant et on arrêtait les pompes carburant du réservoir le plus plein. Après avoir calculé le nombre de minutes prévues on affichait le temps sur le minuteur ce qui permettait de reconfigurer le circuit carburant lorsque l'équilibre était revenu. Sans le minuteur, il était fréquent d'oublier de fermer à temps l'intercom et on refaisait souvent le déséquilibre de l'autre coté en raison des tâches multiples à effectuer pendant le vol !
Bon vols fana737
fana737- Date d'inscription : 17/10/2012
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