AIR VIRTUEL 737

Prosim 737

Prosim 737 Empty Prosim 737

Message par polo974 le Mer 23 Avr - 12:12

Bonjour la compagnie.
Voici un écran que j'ai récupérer pour pas un sous et qui va me servir pour l'EICAS superieur. Basketball 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phil j'ai besoin de tes conseils. Apparemment j'ai cru comprendre que tu utilise Prosim737 version gratuit c'est ça? et, es ce que cela fonctionne très bien, pas de souci particulier avec? et quel est la différence avec la version payante? tu penses qu'un petit simeur comme moi, la version gratuite serait suffisante?
Encore une fois merci de tes conseils.
Et si d'autres simeurs utilisent Prosim737 version gratuite j'aimerais avoir vos impressions. Merci encore.
polo974
polo974

Revenir en haut Aller en bas

Prosim 737 Empty Re: Prosim 737

Message par Phil 64 le Mer 23 Avr - 16:34

Bonjour Jean Paul,

Effectivement, j'ai la "version gratuite" 1ere version de Prosim 737 sorti jusqu'en juillet 2011. Mais bien évidement depuis Prosim a rajouter énormément de fonctions (météo, overhead complet, gestion plus aboutie etc...).
Pour moi cela me convient parfaitement n'ayant pas d'overhead, et surtout pas les moyens d'investir 600 € dans un soft qui reste le moins cher du marché pour une excellente qualité. J'ai raté la marche quand il était encore à 300 €. Mais bref...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par polo974 le Mer 23 Avr - 16:48

Ok merci beaucoup Phil. Je vais essayer de télécharger la version gratuite dans un premier temps et, débuter avec elle. Je verrais après pour la version payante.
polo974
polo974

Message par polo974 le Jeu 24 Avr - 5:30

Bonjour tout le monde.
Phil, je suis allé télécharger la version gratuite de Prosim, mais je ne l'ai pas encore installer. Par contre je voudrais savoir une chose, j'ai pu voir aussi un modèle de vol Jetstream à 50€. il s'agit de quoi exactement?
polo974
polo974

Message par Jackpilot le Jeu 24 Avr - 15:43

Il s'agit du modele de vol (l'avion Prosim en qq sorte)
Il est important que l'avion et l'avionique soit parfaitement compatibles, (pour les flaps par exemple, le MCP etc)
Je ne connais pas Prosim mais j'utilise Project magenta et le 737 POSKY, j'ai du faire des reglages dans PM pour que l'avionique affiche correctement certains parametres de l'avion. Si j'utilisais le modele de vol de vol de PM (qui n'était pas dispo auparavant) tout collerais pil poil.
Donc il serait preferable d'utiliser le 737 Jetstream.
Par contre si tu utilises une version partielle (gratuite) il se peut que tu aies des conflits, par exemple la version complete et le Jetstream utilsent un Overhead, si tu n'en as pas il est possible que tu ne puisses pas démarrere tes moteurs. Phil en sait plus long que moi a ce sujet et je lui laisse la parole.
Jack

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par Phil 64 le Jeu 24 Avr - 16:04

Bonjour,

Effectivement Prosim, comme PM, a besoin de sa propre enveloppe de vol pour "coller" avec les données de ces logiciels.
J'ai la version gratuite comme je l'ai dit de juillet 2011, et bien qu'il manque pas mal de fonctions "pointues", l'ensemble Prosim/Jetstream fonctionne parfaitement de façon cohérente. Pour preuve, j'avais l'excellent 737 (Easyjet) de Posky, (et Jack sait combien il est superbe!), mais n'ayant pas son talent pour "fouiller" le .cfg, je me suis aperçu qu'aux approches ILS, il tanguait de droite et de gauche jusqu'au seuil de piste ce qui était très désagréable. Le Jetstream lui passe avec succés ces épreuves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

Message par polo974 le Jeu 24 Avr - 17:47

Ok, merci bien à vous deux. Donc si je comprends bien il est préférable d'utiliser le modèle de vol Jetstream avec Prosim même si celui ci est gratuit.
Par contre pour votre information je compte bien avoir un Overhead, pas de suite surement, mais c'est prévu au programme.
d'ailleurs si les sous sont au RDV ça risque même être plus tôt que prévu, car j'ai un projet professionnel en vue et, si ça aboutit, l'Overhead est dans la poche ça c'est sûr.
Encore merci Jack et Phil pour vos conseils.
polo974
polo974

Message par fab le Jeu 24 Avr - 21:51

bonjour polo,

si tu telecharges sur le site de prosim, tu as une version gratuite autre que la version de 2011, tu auras un blocage au bout d'une demi heure, juste l'histoire de faire un tour de piste.
le CDU indiquera : version de demo ....

fabien

fab

Message par polo974 le Ven 25 Avr - 10:05

Ah bien, je ne l'ai pas encore installer. Donc comment faire alors pour obtenir une version gratuite? Parce que c'est vrai comme dit Phil 600€, là c'est un peu cher.
Merci Fabien.
polo974
polo974

Message par Phil 64 le Ven 25 Avr - 11:14

polo974 a écrit:Bonjour tout le monde.
Phil, je suis allé télécharger la version gratuite de Prosim, mais je ne l'ai pas encore installer. Par contre je voudrais savoir une chose, j'ai pu voir aussi un modèle de vol Jetstream à 50€. il s'agit de quoi exactement?

Jean Paul je pensais que tu l'avais téléchargé.

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par polo974 le Ven 25 Avr - 13:09

Phil, j'ai effectivement télécharger Prosim sur le site de Prosim, puisque je peux même te dire qu'il s'agit de la version 1.35 que j'ai télécharger. Mais, comme je l'ai dis, je ne l'ai pas encore installé, et puis il y a Fabien qui me dit que le téléchargement que j'ai fait ne tournera que 30 mn, pour devenir ensuite une version démo. Alors là, j'avoue que je ne suis plus très bien ou j'en suis. Si tu pourrais éclairer ma lanterne?
Car comme tu me l'as dis, la version gratuite te suffit amplement, moi c'est pareil elle me suffira amplement aussi.
Mais, ma question maintenant est de savoir si ce que j'ai télécharger va tourner effectivement, toi qui s'y connait pourrais tu m'aiguiller d'avantage STP.
Merci encore.
polo974
polo974

Message par fab le Ven 25 Avr - 13:22

oui polo, je confirme, c'est bien noté en 2 lignes en english, en haut de la page de telechargement de Prosim !

essai de trouver ou demande la version 0.98 de mémoire ...

fabien

fab

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé