AIR VIRTUEL 737

Météo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Météo - Page 2 Empty Re: Météo

Message par gufau le Mer 14 Mai - 9:58

Bonjour,

Oui, Seb, c'était bien ma question et te remercie de ces précisions qui me vont tout à fait.

Cordialement,
Guy

gufau

Revenir en haut Aller en bas

Message par enjoy03 le Mer 14 Mai - 10:08

bonjour
Dans mon cas je fais la liaison entre les deux pc avec WideFs et ça marche très bien, maintenant si tu as un autre programme pour faire la liaison je ne peux aider, mais le principal c'est de donner le chemin de fsx au moteur météo sur le pc distant vers le pc ou ta FSX, à faire à l’installation et puis c'est tout, pour activsky je n'ai pas installé les textures fournies avec ( toujours à cause de ma config ) , mais les nuages sont d'un graphisme exceptionnellement beaux ( par apport aux nuages de base fsx ) .

bon vol

Denis
enjoy03
enjoy03

Météo - Page 2 Empty Météo

Message par domdom le Mer 14 Mai - 10:37

Bonjour.

Merci Denis. Je vais me lancer.
Dominique.
domdom
domdom

http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par Phil 64 le Jeu 15 Mai - 13:54

"J'ai trouvé un kit "environnement météo fsx" comprenant des nuages/ciel de très bonne résolution que je ne sens même pas passer, bon c'est pas du REX pour les nuages mais c'est 100x mieux que celles d'origine. J'essaierais de mettre le fichier sur le site une fois que j'aurai compris comment on fait."

Bonjour Seb,
Ca y est, j'ai retrouvé ton post parlant de ce site freeware pour les nuages HD :
ADD-ONS FSX/UTILITAIRES/NUAGES AMELIORES.
Comme quoi en feuilletant ce forum, on trouve tout ce que l'on cherche...
(Du moins, je pense que cela dont tu voulais parler).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par FBXMZ le Jeu 15 Mai - 14:36

Exactly Phil, well done !   bravo
FBXMZ
FBXMZ

Message par domdom le Ven 23 Mai - 15:48

Bonjour.

Après avoir pas mal regardé les différents sites et forums je pense que je vais mettre un peu en stand by car il semble que Prosim va interfacer son radar météo avec ASN qui aurait été choisi parmi les différents moteurs du marché.

Maintenant il faut que je pioche dans cette direction pour voir s'il faut ajouter les nuages ou si cet addon est complet et d'ici là avoir une réponse pour la liaison entre client et serveur (WideFS ou/et Simmconect).
A+
Dominique
domdom
domdom

Message par FBXMZ le Ven 23 Mai - 16:38

Salut le Dom,

Pssssssss m'en parles pas, iFly me fait le même coup!!
En effet sur IFly normal ou Pro, il n'y a pas de Radar Meteo simulé car ils n'arrivaient pas à faire quelque chose de réaliste et plutôt que de mettre des pictogrammes par ci par la pour faire croire que le radar meteo voyait ce qu'il se passait devant, ils préféraient ne rien mettre.
Donc moi avec mon moteur Opus, j'étais très content, sans regrets mais voilà depuis la dernière mise à jours de iFly, il ont créé une brèche car si on possède ASN maintenant le radar meteo du 737 iFly se greffe au moteur ASN et peut afficher la VRAI météo qu'il va traverser donc si je veux avoir l'option radar meteo 737, je dois me séparer d'Opus pour acheter ASN mais moi, je l'aime mon moteur Opus (Sniff Sniff).

Bon maintenant, d'après moi et cela n'engage que moi, je pense, concurrence oblige, que les autres fournisseurs de moteur meteo ne vont pas tarder à s'aligner car si iFly et apparemment ProSim commence a fonctionner sur un seul moteur meteo, ils ne vont pas en rester la et si en plus ASN y arrive, il n'y a pas de raison que les autres n'y arrivent pas.......
Comme on dit souvent.......WAIT AND SEE.

Seb
FBXMZ
FBXMZ

Message par domdom le Ven 23 Mai - 16:54

Tout à fait.

Mais comme pour le moment je n'ai que la météo de FSX Je n'ai rien à regréter et je pense que je vais faire le "saut".

Dominique.
domdom
domdom

Message par Phil 64 le Ven 23 Mai - 17:20

Bonjour,

Allez on en parle :

ASN = Activ Sky Next.
Caractéristiques:

Système de Représentation de Météo hybride

-Utilisant une combinaison de Thème de contrôle, SimConnect interface, et la nouvelle interface de bas niveau via notre nouvelle marque en tant que module Connect, un contrôle complet de l'environnement météo est enfin réalisé.
-Conditions ambiantes, y compris visibilité, direction du vent et de la vitesse, la pression, la température et le type de précipitations / densité sont complètement contrôlés, lissées et synchronisés pour des conditions précises et réalistes en tout temps.
-Supérieur représentation et mises à jour en utilisant de nouvelles fonctionnalités telles que la dynamique Couverture Dessinez Distance Control performances.

Faciliter les transitions Couverture à thème

-Nuages ​​représentés en utilisant la méthode de contrôle de thème sont lissés lors des transitions aux nouvelles conditions en utilisant notre méthode Thème Recharger lisse uniques

Air Effets haute-fidélité nouvellement conçu

-Effets sur l'air sont la marque de nouveaux ignorer tous les effets de l'air sur simulateur internes, et comprennent:
-Cisaillement du vent avec prédictive de détection et d'alerte (via des alarmes sonores et visuelles cartographie superposition).
-Microrafales synchronisés avec l'activité orageuse.
-Courants ascendants et descendants, avec une conscience de terrain à haute résolution.
-Thermiques avec simulation réaliste en fonction de la température et le type de surface.
-Turbulence de sillage avec réalistes sentiers mouvement de réveil effectuées par le vent.
-Couverture Turbulence synchronisé avec positions nuage de sprite.
-Amélioration de la turbulence du vent avec contrôle d'attitude de l'avion directe vs simples mouvements de la tête de caméra.

Sensibilisation Couverture Sprite Pour précise In-Sim Représentation synchronisation

Dans les nuages ​​réduction de la visibilité
   Turbulence nuage liées
   Précise ambiante précipitations localisation et de contrôle
   Précises graphiques de précipitations radar
   Position de nuage précise graphiques

Nouveaux graphiques Precipitation Radar

Nouveaux niveaux de réalisme sont fournis avec le radar de précipitations tout à fait exact, qui est conscient de positions nuage de sprite réels dans le simulateur
   Voir et éviter les situations dangereuses sur le radar qui correspond exactement à la représentation de dans-sim

Compatibilité graphique

L'ASN travaille avec des graphiques de textures add-on, ou graphiques par défaut

Inclus radar et cartographie de Météo Gauge

S'installe facilement dans un avion à l'aide de l'Assistant d'installation
   Réaliste affichage de cartographie par satellite-wx avec simulation de précipitations NEXRAD
   Système prédictif cisaillement du vent fournit des alertes de cisaillement du vent sonores

Nouvelle simulation Orage / CB

Les orages sont plus gros, plus élevé, et plus systématiquement représentés
   Turbulence intégré, cisaillement du vent, Microburst et Vertical Air effets
   Cellules orageuses fortes peuvent être difficile, voire impossible de voler à travers
   Différents effets en fonction de la position par rapport aux nuages ​​d'orage

Découplé / Voice System Audio

Permet la lecture de l'audio sur le client ou le serveur de configuration réseau
   Permet de sélectionner le périphérique audio souhaité
   Nouveaux ensembles vocaux et de nouveaux exposés météorologiques de voix
   Nouveaux SIGMET de voix et AIRMET avertissements

Cartographie météo complète avec de nouvelles superpositions:

Précipitations Base de réflectivité et Echo Tops
   Positions nuage
   Prédictive cisaillement du vent
   Autres types d'aéronefs (comprend sillage représentation de piste)
   Vents, Visibilité, SIGMET, AIRMET, PIREP, gares, aéroports, NDB et VOR
   Flightplan Route et waypoints avec une capacité de modification du plan de vol intégré
   Nouvel écran de haute performance avec le clic et glisser panoramique et le mode d'affichage track-up

Intégrée en temps réel SIGMET, AIRMET et PIREP (deux États-Unis et International)

SIGMET et AIRMET fournies par les données réelles pour toutes les régions du monde
   SIGMET et AIRMET fournissent influence dans la synthèse de temps (c'est à dire la turbulence de manière appropriée l'injection prévue)
   PIREP fournies par réelle que les rapports d'utilisateur

Aloft Inter-couche interpolation

Fournit des transitions douces et réalistes verticales de direction du vent, vitesse du vent et de la température que vous montez et descente

Sensibilisation Météo cellulaire et de contrôle de Représentation

La sensibilisation et la synchronisation complète des conditions météorologiques à base de cellules nuage modèle de dessin pour le summum de la précision de la représentation des nuages
   Hiérarchisation des données de la station météorologique inter-cellulaires en fonction de départ et / ou d'un plan de vol stations concernées

Prévisions Météo intégration Y compris la Nouvelle Prévisions Aloft données

Avec le clic et glisser de la souris, voir conditions de prévision, graphiquement et textuellement, heure par heure, jusqu'à 24 heures à l'avance
   Amélioration de la planification des vents en altitude précision
   Les changements climatiques dynamiques basées sur les conditions de prévision lorsque les informations METAR est périmé

Marque Nouvelle interface utilisateur

Support multi-moniteur
   Fenêtres redimensionnables et undockable
   Support de plusieurs fenêtre de conditions météorologiques

L'accès à l'amélioration HiFi MétéoMédia données

Serveurs haute performance multiples dans différentes régions pour une excellente redondance et de disponibilité
   Toujours-amélioration de la couverture et de la résolution
   Surface à haute résolution et de vent en altitude données recueillies à partir de plusieurs sources
   Plusieurs éoliennes aloft données prévisions-fenêtres nouvellement constituées (en temps réel et historique)
   L'accès aux données historiques pour les 2 dernières années

Vents précises Aloft

Utilisation de données Zone Système mondial de prévisions (aka données GRIB), développé et amélioré depuis 2002
   Amélioration de haute altitude du vent et de la température au-dessus de 50 000 ft simulation
   Transitions complètement lisses à tout moment sans vent tourne

Hurricane Simulation

Simulation des ouragans réaliste basé sur les données de l'ouragan réelle
   Remplacements surface données de la station météo (qui est généralement erronée pendant les ouragans)

Vol complet et de la planification de Météo

Entrer manuellement, l'importation, ou de construire un plan de vol en utilisant le routage automatique
   Changez facilement waypoints / itinéraire lors de la planification ou tout en vol
   Recevez journal à jour de navigation, météo texte d'information, ou exposés météorologiques de voix
   Recevoir de l'information vent / altitude favorable, les ETA dynamiques par waypoint et les conditions du direct les mises à jour

Fonctions vocales intégré

Recevoir mises à jour météorologiques réalistes de voix via l'ATIS, FlightWatch et simulation FSS en réglant votre radio à 122,0, 122.02 ou 122.05

Amélioration Météo Recherche

Trouver facilement les conditions météorologiques avec une meilleure filtration gare / plage

Smart Data Interpolation

Plus robuste interpolation de données pour des conditions météorologiques plus réalistes et représentation dans les zones avec des stations de rapports moins

Gestion de base de données de la station

Ajouter, éditer ou désactiver différents types de stations (Météo, Aéroport, NDB, VOR)

D'autres nouvelles fonctionnalités

Simulation New grêle et inclus grêle effets audio
   Automatique de Flight Simulator plan d'importation (facultatif)
   Presets option personnalisable de l'utilisateur et facile / RÉALISME options de mode séries
   Stations météo favoris (ajouter, supprimer, et de rappeler les conditions de toute la station dans le menu des favoris)
   Démarrage rapide (charges de l'ASN en moins de 10 secondes dans la plupart des cas)
   Persistante de Windows (poste tous les écrans, la taille et l'état amarré / désancrée restaurée au démarrage)

Soutien à la clientèle de première classe

Système d'appui technique et de l'ordre basé ticket
   Forum officiel personnel modérés
   Forum non-officiel AVSIM HiFi

Exigences:

Windows XP ou plus récent (Windows Vista, 7 et 8 compatible)
   Microsoft Flight Simulator X avec SP2 ou Accélération (version Prepar3Dv2 devrait être disponible bientôt)
   Processeur 1GHz Pentium ou mieux
   1 Go de RAM ou plus
   300MB libre espace disque dur
   Résolution d'écran minimale pour accéder à toutes les fonctionnalités de l'interface utilisateur: 1024x768
   Connexion internet en ligne (pour l'accès aux données météo)
   Dispositif sonore (pour les fonctions sonores et vocaux)
   Nécessite une connexion internet en ligne avec activation en ligne automatique afin d'utiliser les fonctionnalités en ligne. Licence est valable pour un ordinateur / ne installation. Déménagement logiciel à un autre ordinateur désactiver l'ordinateur précédent. 10 réactivations automatiques sont autorisés. Installation de plusieurs ordinateurs, il faudra une licence ASN individuel pour chaque ordinateur qu'il est installé.

Recommandé:

Processeur de 2,0 GHz ou mieux
   2 Go de RAM ou plus
   500 Mo d'espace disque dur
   Connexion haut débit à Internet haute vitesse
   1280x800 ou une meilleure résolution

PRIX : Full Version: $49.99 (USD) or ~€36.99 (EUR)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Traduction :  icône )

- Question : Le radar météo peut il s’intégrer sur le ND ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

Message par FBXMZ le Ven 23 Mai - 18:50

Merci Phil pour ces petites informations.

Concernant l'intégration de ASN pour iFly (je ne connais pas assé ProSim pour en parler maintenant), les programmeurs de Flight1 créateurs de iFly et les programmeurs de ASN se sont mis en relation pour faire fonctionner l'avionique iFly avec les données injectées par le moteur ASN afin de projeter les info radar météo DANS LE ND IFLY.

En effet, il est bien connu que les radars météo ND fournis par les avionneurs (PMDG, WILCO, etc....) qui sont sensés fournir des info visuelles sur leurs ND, nous donnant un aperçu de ce que l'avion va traverser, sont approximatives voir mêmes obsolètes car une fois la météo injectée dans fsx, les avioniques de ces mêmes avionneurs ne savent plus lire cette météo et donc la retranscrivent avec souvent des erreurs. (problème connu, faire une recherche internet pour plus d'info)
Pour contrer ce problème iFly et ASN ont intégrés des données qui sont communes au deux programmes de façon a pouvoir lire la météo injectée par le moteur météo sur le ND iFly.

Maintenant je sais que ASN fournis un radar météo que l'on peut ouvrir comme une fenêtre pop-up
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais ce n'est pas très pratique et encore moins esthétique et pour les cockpit builders que nous sommes, il est inenvisageable de se gâcher la vue avec un radar météo ouvert en pop-up en plein milieux du pare brise

donc par une manip, il est possible maintenant d'intégrer totalement ce fameux radar météo au ND iFly et apparemment dans quelques temps sur ProSim (D'après Mr DomDom).

Voila j'espere avoir repondu a tes interogation Mr Phil.

A toute a l'heure.

Seb
FBXMZ
FBXMZ

Message par Phil 64 le Sam 24 Mai - 17:47

Merci Seb de ces explications sur notre forum, et toutes celles d'hier soir..... Pour ma part, c'est la derniere photo que je souhaiterai sur mon ND, Wait and see !!!
Que d'aides tu nous apportes l'ami.

Phil 64
Phil 64
Admin

Météo - Page 2 Empty Météo.

Message par domdom le Dim 25 Mai - 14:43

Bonjour.

Merci Phil pour cette explication détaillée.
Je vais continuer de regarder dans cette direction.
Je vois client > serveur via simconnect What is it? Cela ne fait-il pas doublon avec wide FS? Est-ce intégré dans l'addon ?
A votre avis quel est le niveau de qualité du rendu visuel dans la version de base? (Sans ajouter de textures autres)

Merci par avance.
Domdom.

domdom
domdom

Message par FBXMZ le Dim 25 Mai - 15:53

Salut le Dom,

Bon concernant tes questions pour la façon de déporter ASN, ne le possédant pas, je ne peux t'aider.
Par contre concernant le rendu visuel de ASN......... Je l'ai déjà expliqué en page 1 de ce sujet mais rien que pour toi, je te fais un petit récapitulatif:
Le moteur météo (donc ASN pour toi) ne joue en rien sur le rendu visuel car c'est les textures qui jouent sur le visu. Si tu prends un moteur météo, il améliore la précision de la météo en rapport avec la couverture nuageuse, les températures et les vents mais joue avec les textures d'origines fsx donc aucun changement visuel pour toi à part peut être quelques couches nuageuse en plus vu qu'il est plus précis.
Maintenant si tu veux changer le visu, tu dois changer les textures ciel et nuages d'origines fsx par des textures améliorées.

Morale de cette histoire: 
- Tu changes le moteur météo et tu as une météo plus précise et qui correspond a la réalité avec le même rendu visuel que tu as déjà.
- Tu changes que les textures ciel/nuages et tu as une amélioration visuel mais qui consomme plus en ressources processeur.
- Tu changes le moteur et les textures et tu as une météo réel et précise avec un meilleur rendu visuel

Voilà Mr météo, j'espère t'avoir aidé avec mes explications.

Et j'en profite pour souhaiter une bonne fêtes à toutes les mamans  humour%20(11) 

Seb
FBXMZ
FBXMZ

Message par domdom le Lun 26 Mai - 10:03

Bonjour.

Merci de ce complément d'explications.
En fait je posais cette question non pas que je n'avais rien compris  lol! mais parce que j'avais lu qu'ASN avait ses propres textures et je me demandais comment les utilisateurs les trouvaient en terme de qualités visuelles par apport aux autres.
Mieux que FS je ne dis pas non mais je ne suis pas un fondu de l'hyper réalisme visuel donc je voudrais éviter de charger ma machine inutilement avec des supers textures HD.
En plus il y a toujours ce simconnect qui me titille car je ne trouve pas grand chose à son sujet.

Météo Domdom.
domdom
domdom

Message par Phil 64 le Lun 26 Mai - 13:15

Bonjour à Tous,

Voilà, je viens d'installer ASN (version démo), et c'est assez époustouflant à première vue. Bien qu'en anglais j'ai essayé une certaine config, et là les nuages sont superbes, le bruit et la visu de la grêle dans les nuages, les turbulences, les effets de cisaillement notamment à l’atterrissage (ahurissant !) ...
Reste à connaitre la compatibilité avec les serveurs : IVAO, VATSIM, FR LORR etc...
A suivre de très très prés.
Bien sûr j'ai conservé notre OPUS !!!, peut être vont ils rajouter ces paramètres.

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par domdom le Lun 26 Mai - 13:37

Re.

Super Phil.  bravo 

Donc indirectement tu confirmes qu'ASN a ses propres textures.

As-tu installé sur une machine client?
Merci par avance.
Domdom
domdom
domdom

Message par Phil 64 le Lun 26 Mai - 15:36

Écoutes Dom, en fait je n'en sais rien, ce que je peux dire c'est qu’apparemment qu'en tu fais l'instal il me semble avoir vu passer quelques textures....(lire la traduction plus haut : La sensibilisation et la synchronisation complète des conditions météorologiques à base de cellules nuage modèle de dessin pour le summum de la précision de la représentation des nuages).
De toutes façon, j'ai installé les nuages HD et sky color que nous a indiqué Seb, (voir forum).
Et d’après ce que j'ai lu tu ne peux l'installer que sur une machine (validation oblige). Pour ma part je l'ai installé sur le pc principal.

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par domdom le Dim 8 Juin - 17:33

Bonsoir.

Merci à tous pour ce flot d'informations et le temps que vous avez passé au clavier pour les taper. merci 

Avant ma décision finale il me reste un point d'ombre. C'est toujours la communication client/serveur.
En effet je suis allé sur les sites d'OPUS et d'ASN et il parlent de simconnect et non de wide-fs pour la communication client/serveur.
Prosim utilise aussi simconnect mais a priori uniquement sur le serveur ou il y a FSX.
D'ou mes questions: On installe quoi et ou ? Comment installe-t-on simconnect sur le client ou il n'y a pas FSX puisque à priori c'est un composant MS FSX.
Merci par avance et promis je ne demande plus rien sur ce sujet. affraid 

A+
Domdom.
domdom
domdom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2