AIR VIRTUEL 737

Ah! quand la qualité est au RDV.

Ah! quand la qualité est au RDV. Empty Ah! quand la qualité est au RDV.

Message par polo974 le Jeu 12 Juin - 16:12

Bonjour a à tous. Voilà je voulais juste partager avec vous une petite commande que j'ai faite chez Simpart.de et je me disais que la qualité est au RDV et pas si cher que ça et rapide en plus. Regardez un peu ce que je viens de recevoir aujourd'hui même. C'est pour mon throttle que je dois terminer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les petits trous que vous voyer c'est pour le rétroéclairage. 36_13_13 
polo974
polo974

Revenir en haut Aller en bas

Ah! quand la qualité est au RDV. Empty Re: Ah! quand la qualité est au RDV.

Message par Phil 64 le Jeu 12 Juin - 17:21

Bonjour Jean Paul,

Bien évidement que la qualité est au rendez vous. Simparts est une boite sérieuse et reste abordable.
Félicitations, et comme on dit y a plus qu'a.............!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par CaptainMichou le Ven 13 Juin - 8:27

Bonjour Jean-Paul,

Belles pièces en effet.
J'avais eu l'occasion d'acheter les yokes chez eux il y a déjà pas mal de temps (et qui attendent toujours...). De très belles pièces mais j'avais trouvé quand même qu'au niveau finition on pouvait espérer mieux. Je vais d'ailleurs les retravailler avec des produits de carosserie pour leur donner un bel aspect avant de les peindre.
Le prix était plutôt correct mais ils ne sont plus au catalogue il me semble.
Amitiés.
Michel

CaptainMichou

Message par polo974 le Ven 13 Juin - 9:32

Bonjour Michel. Trois fois hélas, oui ils ne sont plus au catalogue, car c'est effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre, que fut un temps ils faisaient les yokes, mais vu la concurrence il ont arrêter. Mais, tu l'as payer combien ton Yoke à l'époque? sans indiscrétion. par ce que en ce moment je suis à la recherche du meilleur prix, je suis tombé sur un site et le tarif me paraît raisonnable, mais j'ai un doute sur la fiabilité du site. Voici le lien si tu veux aller faire un tour et me dire ce que t'en penses: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils font un kit de Yoke + pédale + Tiller + speed brake handle. Le tout sans peinture à 272€. Plusieurs fois je voulais valider mon panier mais un truc me gène. Je ne comprends pas pourquoi il passe directement au paiement sans saisie d'adresse avant, fait un essais et tu verras comme c'est bizarre. J'ai leur ai contacter et ils m'ont répondu un truc bizarre avec paypal et j'ai pas bien compris. Donc je préfère prendre mes précautions et attendre encore un peu. Car des sites pour pouvoir commander des Yokes j'en connais même pas très cher mais là du coup comme j'ai besoin de pédale aussi, alors tu comprends lorsque j'ai vu cette offre???? Je reste un peu sur ma faim en ce moment.
polo974
polo974

Message par CaptainMichou le Ven 13 Juin - 9:56

Jean-Paul,

Les yokes je les avais achetés en 2004 ou 2005... J'avais dû payer les deux environ 300 euros je crois. Eventuellement je pourrais chercher la facture mais sans garantie Smile vu le temps. Mais commeje disais ils sont non peints et à bien retravailler. Mais très belle forme. Le trim switch était en sus (environ 70 euros).
Je suis allé voir le site dont tu parles. Moi je vois un ensemble à 190 euros. Effectivement ça fait rêver un tel prix... Mais ils précisent (en anglais) que les pièces sont "unmachined". Ce terme veut dire non usiné ! Sur la photo ils ont l'air finis donc je ne comprends pas très bien. Soit la photo ne correspond pas au produit que tu achètes, soit le terme "unmachined" est trop fort car ils veulent simplement dire qu'il faut les "fignoler".
Perso, dans le doute je crois que je m'abstiendrais car l'ambiguité n'a rien de bon. Mais ce n'est que mon avis.
J'ai simulé une commande en faisant un paiement par PayPal mais je n'ai pas eu de problèmes. Bon je me suis arrêté avant de confirmer le paiement mais rien ne semblait bugger...
Es-tu allé voir les yokes de Opencockpits ? C'est vrai que sur leur photo ils paraissent moins "nature" que d'autres (mais bien sûr beaucoup plus chers).
Sinon Jean-Louis de France cockpit vend des yokes complets que j'ai pu voir en proto et qui avaient l'air très prometteurs. Mais je ne sais pas s'il vend les yokes tout seuls.
Pas facile... Je te comprends. A ta disposition si tu as d'autres questions.
Michel

CaptainMichou

Message par Phil 64 le Ven 13 Juin - 10:51

Bonjour,

Effectivement, faites très attention à ces nouveaux sites qui apparaissent. En regardant de plus près sur leurs onglets, les modules qui proposent ont l'air d'être hors de prix par rapport à une concurrence reconnue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par polo974 le Ven 13 Juin - 19:54

Bonjour à tous. Ouais Phil tu as entièrement raison c'est ce que j'ai fait pour ce site justement mais aussi j'ai souvent constater que certains site propose des tarifs attractifs mais quand tu valide ton panier tu découvre que les frais d'envois sont deux ou trois fois supérieur à la commande lui même, donc je reste un peu perplexe devant ces sites. Mais ceci étant dit. Michel, le prix à 190 c'est sans frais justement, je sais pas si tu as vu plus bas du texte explicatif tu as une liste déroulante et là tu as le choix entre plusieurs transporteur en fonction du délais de livraison. Moi j'ai sélectionner + 82€ et si tu ajoute 190 à 82 tu retrouve bien 272€.
Concernant le "unmachined" je crois qu'il veulent dire par là, avec ou sans système de transmission, je crois avoir vu ça une fois quelque part, et c'est à partir de là que j'ai compris ce que cela voulait dire.
De toute façon pour la finition c'est sûr qu'il n'y est pas en tout cas sur le plan peinture. Donc ce qui veut dire que c'est une peu comme celui tu as commander chez Simpart.de. puisque avant toute peinture il faut automatiquement mastiquer, remastiquer poncer, reponcer pour avoir quelque chose de finis pour que la peinture passe super bien. Enfin je pense que c'est ça. Mais bon, après comme le dit si bien notre ami Phil, il faut être très vigilant. Concernant les Yokes de Open Cockpît ils sont en rupture de stock depuis maintenant presque un an. A chaque fois que je vais sur leur site je fais aussi une simulation de commande et juste avant la confirmation, tu as un message qui te dis "out of stock" donc c'est pas la peine d'aller plus loin.
polo974
polo974

Message par CaptainMichou le Ven 13 Juin - 21:47

Effectivement j'ai vu après pour les frais de port... Ils sont exorbitants. Et comme tu disais récemment Jean-Paul, quand on habite à La Réunion on n'est pas gâté question frais de port... Si je retourne un de ces jours je te fais signe pour t'apporter ce dont tu aurais besoin. Ça ne te coutera qu'un boucané, un rougail et quelques bouchons  Very Happy Very Happy Ah tiens ça me donne envie d'y retourner d'ailleurs...
Dommage pour les yokes d'Opencockpits. Bon courage dans tes recherches.
Amitiés.
Michel

CaptainMichou

Message par polo974 le Dim 15 Juin - 7:32

Salut Michel. Tiens? tu connais le boucané, le rougail et les bouchons de notre Ile toi???? Eh bien écoute mon ami quand tu viens fais mois signe et ce sera un plaisir de faire ta connaissance et de partager des moments avec toi et de te faire gouter ma cuisine au feu de bois avec les bons caris de chez nous, car à la maison c'est moi qui fait la cuisine. Pour m'apporter des trucs avec plaisir, si j'ai pas finis mon simu d'ici là, certainement je te dirais de m'emmener des choses.
Pour les Yokes c'est pour ça je te disais qu'en ce moment sur beaucoup de site on en trouve à bon prix mais ils sont en rupture de stock. Après tu as les sites où ce sont des produits pro, ou alors qui ne sont pas dissociable de la colonne et là, pour moi le prix c'est hors de prix.
polo974
polo974

Message par CaptainMichou le Dim 15 Juin - 11:07

Merci beaucoup Jean-Paul ça me met l'eau à la bouche. Je te raconte dans la journée mon petit tour à la Réunion en MP.
AMitiés.

Michel

CaptainMichou