AIR VIRTUEL 737

Carte MIP

Carte MIP Empty Carte MIP

Message par polo974 le Ven 13 Juin - 9:46

Bonjour à tous. Voilà je voudrais savoir une petite chose, je voulais passer commande de la carte MIP de chez CPFlight, qui est aussi au catalogue de Flyengravity. Mais je me suis rendu compte juste avant de valider mon panier que cette carte ne fonctionne qu'avec les MCP et EFIS de chez eux?.
Alors mes questions sont:
1 quel carte utilisez vous pour gérer votre MIP?
2 Est ce que les cartes OC peuvent gérer les connexions du MIP?
3 si oui, quel carte as ton besoins et combien?
Merci pour vos réponses.
polo974
polo974

Revenir en haut Aller en bas

Carte MIP Empty Re: Carte MIP

Message par polo974 le Mar 17 Juin - 19:20

Bien le bonjour à tous. comme je n'ai pas encore eu de réponse à ma question. J'étais en train de fouiner sur le net et je suis partis sur le site de FDS. et, là j'ai trouvé cette interface: la FDS-SYS3X (32in/64Out) et ma question est :
Es ce que l'on peut interfacer son MIP avec cette carte puisqu'elle possède des sorties.
Merci pour votre réponse.
polo974
polo974

Message par CaptainMichou le Mer 18 Juin - 8:22

Bonjour Jean-Paul,

La carte de CPFlight ne fonctionne, en effet, qu'avec les produits CPFlight.
Celle de FDS je ne sais pas mais je pense qu'elle ne doit fonctionner qu'avec les produits FDS mais à vérifier.
Les cartes OC gèrent les connexions du MIP et de tous les autres composants du cockpit. Ce sont celles que j'utilise : carte master, carte display et carte USB expansion.
Quels MCP et EFIS as-tu ?
Amitiés.

Michel

CaptainMichou

Message par FBXMZ le Mer 18 Juin - 19:33

Salut Polo,

Bon concernant FDS, je peux un peu te renseigner:

La carte que tu as en vu est parfaite pour ce que tu veux faire. 
-Elle comporte 32 input(entrée) ce qui veut dire que tu peux connecter 32 switch depuis ton MIP vers la carte comme le train, etc.....
-64 output(sortie) ce qui veut dire que tu peux connecter 64 Led depuis la carte vers ton MIP comme les Led du train, etc....
-Elle se branche d'un côté avec un USB a ton pc et de l'autre avec un transfo sur une prise de courant.
- les raccords des câbles côté carte pour les switch et Led se fait par connecting fournis qui se branche sur la carte d'un côté avec des broches et de l'autre tu as 30cm de fil prêt à être raccordés à tes propres câbles venant de ton MIP.
-Côté pc elle est reconnue via un petit prog que tu télécharges et qui te permets d'interfacer les output et input. Et le must c'est que normalement FDS a un fichier .XML correspondant a ton simu donc pour toi ce sera ProSim, à t'envoyer via Mail qui comprends tout les réglage offset de ProSim pour le MIP qu'il faut juste rentrer (importer le fichier .XML de FDS) dans le prog de la carte. Maintenant ils ne peuvent pas savoir ou tu as branché tes output et input sur la carte alors il faudra juste changer toutes les positions de tes entrées et sorties correspondantes a TES entrées et sorties sur le prog pour tout remettre dans l'ordre de façon à ne pas baisser le train en tournant l'autobrake sur 2 par exemple. Cela peut paraître laborieux mais je l'ai fais chez moi sur la carte de mon JetMax qui a aussi cette carte car le fichier d'origine XML envoyé par FDS avait 2 ou 3 erreurs  et du coup cela m'a permis d'avoir une base de réglage et intervertir quelques in et output devient très facile moyennant quelques prises de notes et quelques copier/coller.

Maintenant cette carte est autonome et n'a besoin que d'elle même et de son prog installé sur le pc pour fonctionner. Elle ne rentre pas en compte avec le MCP et EFIS de FDS qui chez moi est complètement indépendant  via sa propre connection USB et son propre prog.
Et pour finir, sur cette même idée, tu prends la carte "hight" FDS avec 128in et 256out qui se programme de la même façon, avec un .XML et tu as ta carte pour ton OVH que tu raccords a tout tes switch et Led.

Alleeeeee les Bleus

Seb
FBXMZ
FBXMZ

Message par Jackpilot le Mer 18 Juin - 19:59

Ti-tajout: avec la carte FDS tu branches les leds en direct, pas besoin de resistances.
Jack
PS: Seb est un pro de la question!  Idea 

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par FBXMZ le Mer 18 Juin - 21:51

Merci Jack pour la précision, celle la je l'oublie toujours ;-)

Seb
FBXMZ
FBXMZ

Message par polo974 le Jeu 19 Juin - 6:48

Bonjour à tous et merci énormément les gars, là vous me rassurez beaucoup et me redonnez espoir. Car j'avais vu cette carte et l'ai trouvé très bien mais j'avais un doute quand on a commencé à me dire qu'il fallait toute la panoplie de FDS comme CPFLIGHT, Ouuuuuf. Sauvé par le gong enfin je veux dire par vous plus tôt.
Par contre pour le petit fichier à télécharger je pense que je reviendrais vers toi Seb pour m'en dire d'avantage car je vais bientôt la commander et j'aurais besoins des conseil d'installation, de plus si tu as la même carte Ouaouuuu, super enfin je pourrais compter sur quelqu'un qui pourra m'aider dans mes connexions. Je ne pensais pas que les 30 cm de fils serait livrés avec, car j'avais déjà prévu des fils justement pour le câblage de mon MIP. Mais comme c'est livré avec peut être il faudra dans certains cas une petite rallonge.
Concernant la carte Overhead j'avais justement cette idée Seb, mais est elle suffisante ou bien il en faut une autre pour terminer les connexions?
Je vous fait part de l'avancement de mon MIP, mais vous verrez que le chemin sera encore long. Bien sûr je dispose d'autres éléments encore tel que l'écran des PFD et ND ansi que l'EICAS supérieur, toute l’électronique pour le trhottle est là il ne me reste plus qu'à connecter l'ensemble et finir la peinture. La colonne du Yoke est en cours de réalisation avec le coude que j'ai bricolé moi même car je voulais un truc qui s'y colle. Voilà pour le moment. La commande du Yoke viendra par la suite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et une vue de mon Ile lors d'un petit survol avec un Cessna.
polo974
polo974

Message par polo974 le Jeu 19 Juin - 6:51

J'ai appuyé trop vite sur le bouton voici donc L'Ile vue d'en haut.
Au fond derrière vous pouvez apercevoir la plus haute montagne de notre Ile : Le piton des Neiges qui culmine à 3069m.
Voilà.
polo974
polo974

Message par CaptainMichou le Jeu 19 Juin - 7:44

Bonjour Jean-Paul,

Ton MIP avance ! Super.
Ton throttle a l'air bien parti. Tu penses le motoriser ?
Amitiés.

Michel

CaptainMichou

Message par polo974 le Jeu 19 Juin - 8:49

Oui, oui tout à fait je pense le motoriser dans un deuxième temps bien sûr, car je pourrais pas tout faire en même temps. Je suis à la recherche d'infos justement sur ce sujet, alors si vous en avez, n'hésitez pas: type de carte utilisée, bon là dessus j'ai plus ou moins ma petite idée mais d'autres infos sont les biens venus, les moteurs, la technique utilisée, car j'ai cru comprendre d'après mes recherches, il y a plusieurs techniques utilisées, (je veux dire par là, plusieurs manières de le faire). Mais très récemment j'ai découvert une autre technique, elle consiste à positionner les moteurs sur les potentiomètres directement. Bon, alors, pour votre info, moi je vais utiliser des potentiomètres rectiligne et non rotatifs, qui seront fixés sur une plaque alu en dessous du système manette des poussées, speed brake etc. Donc j'ai trouvé des moteurs qui se fixent sur la partie mécanique du potentiomètre. Bien sûr il va falloir adapter le système puisque je possède déjà mes potentiomètres, mais j'ai déjà réfléchi à la solution. Cette technique est utilisée dans le milieu audio, commande de table de mixage.
polo974
polo974

Message par CaptainMichou le Jeu 19 Juin - 9:01

Moi je cogite aussi...
Pour la carte je ne sais pas encore mais Opencockpits ont sorti une nouvelle carte qui a l'air pas mal : la USB DC Motor plus.
Moi, le point sur lequel je bute c'est le type d'embrayages qu'il faut mettre et comment... Techniquement il faut pouvoir reprendre les manettes en manuel en cas de problème au moment décollage par exemple... Si on tire sur les manettes alors qu'elles sont entraînées par les moteurs on va "tout casser"... Donc je sais que c'est à ce moment que l'embrayage va jouer son rôle... Voilà, je comprends (à peu près) la théorie mais sur le plan pratique j'ai encore du mal : type d'embrayage à utiliser, où les trouver, et installation...
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Amitiés.

Michel

CaptainMichou

Message par polo974 le Jeu 19 Juin - 11:09

Ouais exactement, je bute aussi là dessus. En fait j'ai déjà compris une chose, il ne faut pas utiliser de moteurs avec système de réduction de la vitesse car on va vite se retrouver comme dans les système de servo, et là effectivement si on force Concernant la carte OC USB DC Motor plus c'est exactement à elle que je fais référence. Je crois qu'elle de loin la meilleure, sur le plan fonctionnalité, accessibilité, et surtout tarif.
polo974
polo974

Message par Jackpilot le Jeu 19 Juin - 15:13

Yes Polo!  ca avance...
Tu peux egalement prendre la Sys3 pour ton MIP et prendre la grosse carte plus tard pour ton overhead
Ca te permet d'y aller progressivement et de ne pas mettre toutes tes connections "dans le meme panier"
Tu auras aussi de la place sur l'une ou l'autre pour interfacer ton pedestal
L'OVH est tres gourmand en entrées sorties.

Coté TQ (Polo/Mich)
Pensez y à deux fois avant de vous arracher les cheveux et le porte monnaie...

Si ca peut vous rassurer, je copie/colle ce que j'ai suggéré sur un autre forum:

Il y a peu d'intéret, voir aucun, à te lancer dans la motorisation qui n'apporte rien de special dans le pilotage d'un simu (hors-formation réelle). C'est agréable à regarder bouger certes mais à quel prix, en temps, en $$, en casse tête, et en heures de vol perdues. FS ne variant aucun parametre de puissance à la deconnexion de l'AT, il est instantané de réajuster manuellement la position des manettes au % de N1 affiché.

Corroboré par un pro du 737:

Jack a raison, la motorisation ne sert a rien, a part impresionner les beotiens. Les trust levers Airbus ne sont pas motorisés

Voir le post complet à:

Les miens ne sont pas motorisés et je me suis meme permis une hérésie!  :Puisque mon 737 est équipé d'un TQ de 787 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bien sur c'est au gout de chacun.

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot
Jackpilot

Message par polo974 le Jeu 19 Juin - 16:32

Ouais, merci Jack. Tu as surement raison, de toute façon comme je le disais je pense le motoriser, mais si je vois qu'il me donne trop de soucis je laisserai tomber, c'est pour cela que j'ai précisé que si je le fais ça sera dans un deuxième temps C.A.D que mon simu soit pleinement terminé et opérationnel à 100%.
Concernant la carte FDS il s'agit bien de la SYS 3 dont je parlais, c'est vrai que je n'avais précisé la référence. Puis pour l'OH c'est aussi la grosse carte je crois qu'il s'agit de la SYS1X 128in/256Out. Ou alors celle juste en dessous, mais je ne connais pas quelle est la mieux adaptée qu'en penses tu Jack?. La SYS1X ou la SYS4X avec 64in/128Out laquelle de ces deux est la plus adaptée pour toutes les connexions de l'OH. Merci pour ton aide.
polo974
polo974

Message par betampona le Jeu 19 Juin - 18:21

Bonjour, veuillez m'excuser je me permet de rentrer dans la conversation , concernant la carte SYS1X il aurait été plus judicieux d'avoir plus d'entrées que de sorties , pour un overhead il faut plus de 150 contacts pour 100 leds sans compter AFT overhead.
Pour mon cas j'ai hésité à acheter cette carte ,mon overhead intégrant les IRS je suis à 156 contacts et 106 leds j'ai opté pour Open cockpit.
Pourtant la carte a des points positif ,une seul carte cela évite les problème de connectiques et d'étalement des cartes, son principe de connecteur vissable , pas besion de resistances pour les leds, le prix est comparable avec la concurrence.
Bons Vols.
Dominique.

betampona

Message par CaptainMichou le Jeu 19 Juin - 19:39

Merci Jack pour ton point de vue et analyse sur la non-motorisation du throttle. Tu n'as pas tort mais c'est tellement génial de voir ces manettes qui avancent toutes seules  Surprised 
Je vais lire le post dont tu as mis le lien.
Amitiés.

Michel

CaptainMichou

Message par polo974 le Jeu 19 Juin - 20:22

Salut à tous. Seb j'ai une question pour toi, j'aurais besoins de savoir une chose, puisque tu possèdes cette carte. Comment comptes tu tes connexions du MIP, car il me semble qu'il y en a plus de 32. Si cette carte est suffisante pour les connexions du MIP comment fait on, ou alors si il en faut deux? Et est ce que les six packs font parties des connexions aussi?
polo974
polo974

Message par Jackpilot le Ven 20 Juin - 15:15

Pour Dominique et Polo
Je suis plutot nul en programmation et ce que j'ai lu sur SIOC et OpenCockpit  passe largement au dessus de mon FL personel.
Par contre InterfaceIt (Syscards) m'est tres accessible.
puisque cette carte identifie elle meme les switches et les leds apres le cablage et il suffit ensuite d'attribuer une fonction,
C'est un autre aspect à prendre en considération pour les refractaires aux lignes de code!  lol
Mais bon, ca marche pour moi, mais je connais aussi des virtuoses du SIOC qui ne jurent que par ça !
La plupart des DSTD complets utilisent 3 cartes, geographiquement réparties dans le cockpit pour éviter des Km de filage. Perso j'en ai une en haut pour l'OVH, une derriere le tableau de bord et une dans le pedestal. Il me reste des barettes dispo pour chaque petite nouveauté que l'on finit toujours par intégrer avec le temps.
Download les manuels des divers fournisseurs, meme s'ils sont en anglais tu auras une meilleur idée de ce qui convient à ton cas personnel.

Pour Michel:
Ben oui, c'est beau, mais dans ce cas, pour respecter la réalité, il faudra aussi motoriser tes yokes et tes roues de trim...! HéHé.

Amitiés
Jack

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot
Jackpilot

Message par polo974 le Ven 20 Juin - 16:36

Salut Jack, justement pense tu qu'une SYS3 est suffisante pour toutes les connexions du MIP? ou il en faut 2?
"La plupart des DSTD" qu'entends tu par DSTD, excuse moi Jack, de te demander cette précision mais je suis encore néophyte quand à l'utilisation des abrégés.
Mais si j'ai bien compris tu utilise aussi les cartes FDS?
polo974
polo974

Message par CaptainMichou le Ven 20 Juin - 18:24

You said it Jack  Smile !
Jack je t'avais envoyé un MP il y a très longtemps... Tu n'as pas relevé ta boîte ?  Smile 
Amitiés.

Michel

CaptainMichou

Message par Jackpilot le Ven 20 Juin - 19:01

OOOps ! DSTD Double seat training device
Cockpit de formation complet 2 sieges
Ca parait bete mais je dois verifier mes cartes et je reviens .
Michel : pas vu ton message , peux tu renvoyer.

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot
Jackpilot

Message par CaptainMichou le Ven 20 Juin - 21:58

Jack,

Je t'ai renvoyé le message. Je répondais à une question que tu me posais. Tu n'as pas dû le voir dans ta boîte. C'est un MP je précise.
See you.

Michel

CaptainMichou

Message par FBXMZ le Sam 21 Juin - 2:20

Salut tout le monde,

Mon Polo, dsl pour la lenteur mais pas beaucoup de temps pour le forum en ce moment. Bon pour répondre à tes questions et pour complémenter ce que t'explique Jack, je vais te donner quelques info supplémentaires.

Mon instal: 
- Chez moi, j'ai un SSTD (Single Seat) qui comprend un 2/3 de MIP et non un MIP entier (DSTD) alors leur "SYS3X" avec 32 entrées et 64 sorties suffit pour faire fonctionner mon MIP avéc ses switch et ses Leds et j'ai même du rab. 

Tu peux voir sur ma carte qu'il y'a encore de la place pour des Led (18 pour être exacte)........

Et moins de place en switch avec 3 switch de libre pour un 2/3 de MIP.........
(Sachant que il y a en plus mes potars sur la bodnar)

Maintenant si je ne me trompe pas, les cartes FDS type "SYS X"et la faudra voir avec Jack et la doc pdf InterfaceIT que tu peux telecharger, ne prennent pas en compte tout les switch dont on a besoin pour rendre un MIP 100% opérationnel comme les potentiomètres (dîmer ND/pFD/etc...) et les simples ou doubles encoders . Donc pour pouvoir brancher tout mon MIP, j'ai couplé ma carte FDS avec une carte Léo Bodnar.

Ton instal: 
Si je ne m'abuse, tu as prévu un double seat donc tu aura besoin de plus d'entrées et de sorties que moi. Maintenant si tu fais d'abord le côté CPT et que tu prévois de faire le côté FO plus tard, autant prévoir une carte suffisante en entrées/sorties des le départ pour éviter d'avoir trop de cartes, cockpit fini. Comme le dit Jack, le mieux est une carte pour le MIP, une carte pour l'OVH et voir une carte pour le Pedestal si tu n'utilises pas de matos type CPFlight ou autre qui ne nécessite pas de carte. 
Le mieux maintenant est de te faire un plan d'attaque avec papier/stylo pour bien compter les entrées et sorties donc tu as besoin pour ton MIP en therme de switch et de Led (sachant que le six pack Led  et bouton recall sont raccordés à la carte FDS).
Maintenant tu demandes a Jack si leur SYS3X est suffisante pour ton MIP mais le mieux est de compter le nombre de switch et de Led que tu veux simuler sur ton MIP et si ça dépasse les capacités de la SYS3X , il ne faut pas prendre deux cartes mais prendre la taille au dessus du genre la SYS4X pour avoir une carte qui gère tout ton MIP......voir plus (comme des raccourcis clavier, etc....)

Le petit truc sympa en plus, c'est que si tu prends tes carte MIP/OVH chez FDS, tu les utilises avec le même prog donc gestion du machin bien plus simple :-)

Comme tu peux voir, chez moi, le prog InterfaceIT voit ma carte SYS3X FDS nommé "IIT-HIO-32-64" avec tout les switch et Led connectés et si tu connectes une autre carte FDS, elle s'affichera juste en dessous dans le même prog.

Voilà de quoi t'aider dans tes recherches

Ciao Captain ;-)

Seb
FBXMZ
FBXMZ

Message par polo974 le Sam 21 Juin - 6:22

Salut tout le monde. Comme le dirait si bien notre ami Phil, si avec ça je ne m'en sort pas j'ai qu'à allez me refaire le portrait.
Non, c'est vrai Seb, tu es toujours là pour nous donner de BONNES explications et en plus avec le ou les détails qui tuent.
Donc Monsieur Seb, tu as très bien résumé ce dont j'ai besoin, à un détail près, (alors je vais utilisé des termes aussi comme les grands) lol!  j'aurais effectivement un DSTD mais il y a un mais. Je m'explique, en fait c'est effectivement un SSTD que je réalise mais j'ajoute le poste F/O juste pour la vue et le fun, pour être un peu plus immergé dans le cockpit, donc tout ce qui aura de visuel coté F/O sera fictif. Pas de connexion réelle donc derrière les panels. Il y aura bel et bien l'écran PFD/ND, qui lui, sera connecter avec un cable Y depuis le poste Captain, le DU etc... bref les panels comme si c'etait double poste, c'est juste qu'il n'y aura pas de connexion à l'arrière du coté F/O.
Maintenant pour résumé ce que tu as dis Seb, la carte SYS3X est largement suffisante. Si j'ai bien tout compris. De toute façon je risque de revenir vers toi au moment de monter la chose. Maintenant pour info j'ai effectivement l'intention de prendre toutes les cartes chez FDS.
polo974
polo974

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé