AIR VIRTUEL 737

fabrication coude suite

fabrication coude suite Empty fabrication coude suite

Message par polo974 le Mer 9 Juil - 19:05

Bonjour à tous, voilà je viens partager avec vous un p'tit travail réalisé cet après midi, car cela fait un bout de temps que je n'avais pas pris les outils pour bricoler.
Ayant mis de coté depuis un moment le coude que j'avais réalisé avec du plâtre j'ai décidé de reprendre le travail et essayer d'avancer un peu. Je vous fais part donc de mon après midi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ATTENTION ceci me servira seulement pour réalisé un moulage, ce n'est aucun cas mon coude définitif. Effectivement il y avait plus facile, il me suffisait tout simplement de prendre un coude PVC. Mais le fini ne me plaisait pas. (Attendez voir le final si j'y arrive et vous m'en direz ....)

Et, voici la petite bricole monté sur le tube en acier de 76mm de diamètre.

Mais j'ai aussi travailler sur la découpe des Glarwings.
Il y en a 2 bien sûr, reste les petites découpes internent pour pouvoir placer le six pack et les Wrams. Mais pour cela je suis obligé d'attendre lorsque je les aurais en main pour avoir les dimensions exactes.

Voilà à bientôt pour la suite.
polo974
polo974

Revenir en haut Aller en bas

fabrication coude suite Empty Re: fabrication coude suite

Message par Phil 64 le Ven 11 Juil - 11:57

Bonjour Jean Paul,

Je pense que le plâtre te servira de moule. Sinon tu n'as pas pu trouver de coude de plomberie ? En tout cas, félicitations pour ce travail qui j'en suis sûr t'apportera un résultat satisfaisant.
Tiens nous au courant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par polo974 le Sam 12 Juil - 7:39

Bonjour Phil, tout a fait ceci me servira pour réalisé un moule. Après, dans ce moule sortira le vrai coude définitif qui lui sera réalisé avec de l'époxy, sur plusieurs couche bien sûr pour lui donner de la rigidité et du volume. Concernant le coude plomberie j'en ai trouvé mais le fini ne me plaisait pas. Alors j'ai préférer passer par cette solution, qui, pour l'instant malgré ce n'est qu'un gabarit me satisfait amplement et j'avoue que je suis assez fier du travail réalisé car je n'avais pas de modèle d'origine sous la main, tout a été calculer selon les mesures d'origines.
Voici quelques photos, après avoir plâtré les trous de chaque coté du coude et les travailler pour donner la forme d'arrondi comme sur les vrais, avec une couche de primer juste histoire de me rendre compte du résultat.
Encore une fois ce n'est qu'un modèle qui servira de moule.

Le voici sous un autre angle

Et bien sûr je ne peux pas m’empêcher de voir le résultat sur le tube qui lui n'est pas encore peint.

Pas mal pour un débutant non?
Imaginez un peu le Yoke fixé dessus.
polo974
polo974

Message par Jackpilot le Sam 12 Juil - 16:14

Tu es bien courageux!....et bricoleur!
Beau travail
Jack

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par FBXMZ le Sam 12 Juil - 23:15

Salut mon Polo, je rejoins Cpt Jack pour te féliciter pour ton travail et surtout pour le courage que tu as de te fabriquer un cône de colonne yoke fait main. Un peu de ponçage et de peinture et c'est 1500€ d'économisé.
Very nice (;-) 

Seb
FBXMZ
FBXMZ

Message par polo974 le Dim 13 Juil - 9:04

Merci beaucoup à tous les deux. Pour ce qui est du ponçage et de peinture, Seb pour ton information, ceci n'est pas le produit final. Ce n'est qu'un modèle fait main et réalisé avec du plâtre puis travailler à la main pour lui donner cette forme de cône. Puis cette pièce servira pour la réalisation d'un moule, dans laquelle sera coulée et travailler avec de la fibre de verre en plusieurs couches, ensuite effectivement il y aura ponçage reponçage peinture repeinture masticage remasticage, bref encore du boulot avant d'atteindre un produit fini et acceptable.
Merci encore pour vos encouragements, et comme tu dis si bien Seb, et, dans les dents 1500€ d'économisé.
polo974
polo974

Message par polo974 le Dim 13 Juil - 16:05

Cet après midi ayant un peu de temps libre voici à quoi je me suis amusé, histoire de m'immerger encore un peu plus dans ma réalisation. Bon, ceci n'est pas le Yoke définitif, car j'ai bel et bien l'intention de m'en acheter un. Mais, comme j'ai dit je fais un poste Copi factice donc il faut bien qu'il soit équipé lui aussi d'un Yoke le pauvre. Donc, voilà ça servira pour le poste copi lorsque mon pit sera terminé.

Il me faut 4 comme ça pour donner du volume, donc j'ai encore 3 autres découpe à faire. Le plan vient du formidable site Juan Cordon.

Naturellement la tentation est trop forte pour que je resiste, donc ...
Ici, la colonne n'est pas encore coupé à la bonne hauteur.
polo974
polo974

Message par CaptainMichou le Lun 14 Juil - 9:26

Superbe Jean-Paul !
Le coude donne un superbe look à l'ensemble.
Amitiés.

Michel

CaptainMichou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé