AIR VIRTUEL 737

Démarrage du pc

Démarrage du pc

Message par filotto le Lun 3 Nov - 10:59

Salut à tous,
Aujourd'hui, je vous pose une petite question.
Peut on démarrer un pc en branchant seulement le secteur 220v?
Marco ou Guy, peut être une idée?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Gérard

"Bonjour, J'ai déplacé ton post dans le bon forum." Phil64-Admin

filotto

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démarrage du pc

Message par Phil 64 le Lun 3 Nov - 11:54

Bonjour,
D'aprés moi, je ne pense pas, car il doit y avoir un module dans le PC qui permets une mise sous tension progressive, et ajustée des composants, mais je me trompe peut être...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par filotto le Lun 3 Nov - 12:04

Salut Phil64 et merci de ta réponse.
J'ai cherche sur le net et il y en a qui disent que l'on risque de griller l'alimentation, d'autres qui disent que c'est possible en passant par le Bios et mettre sur On la fonction AC Power Loss et aller dans le dossier "option d'alimentation" du PC (dans les dossiers "performances et maintenance") et cliquer sur :
" modes de gestion de l'alimentation : toujours actif "
" arrêt des disques durs : jamais "
" mise en veille : jamais"
et à priori ca marche
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Cordialement
Gérard

filotto

Message par polo974 le Lun 3 Nov - 15:29

Salut Filotto. Si j'ai bien compris ton histoire, je suis comme Phil, directement comme ça, je ne pense pas. Pour ce qui tu as mentioné plus haut, ça, ça concerne la mise en veille de l'ordi, lorsque le PC est déjà sous tension, pour éviter tout risque de plantage d'un driver ou d'un logiciel actif pendant l'inactivité du clavier et ou de la souris pendant un certains temps. Manip à faire dans la BIOS, ou dans le panneau config de Windows.
Mais peux tu être plus explicite quand au démarrage d'un PC seulement en branchant le secteur. Car encore une fois si j'ai bien compris, tu voudrais allumer ton PC en branchant seulement la prise secteur? C'est ça? Car si c'est ça, il y a une manip à faire mais il faut que je la retrouve, je ne préfère pas te dire des conneries pour l'instant. ATTENTION cette manip sera quand même à faire avec beaucoup de précaution car cela voudra dire que ton poussoir d'alimentation sur le PC ne sera plus actif, c'est la raison pour laquelle je te disais que directement comme cela, ce n'était pas possible.
Pour ton info, il faut savoir que l'on peut démarrer une alimentation de PC sans passer par la carte mère. Il suffit tout simplement de connecter deux sortis de masse sur la grosse broche en sorti de l'alim, mais comme je te disais je ne sais plus lesquels des sortis il faut utiliser. Donc je regarde ça. Mais effectivement si Marco, ou Guy le sais par coeur, car plus actif que moi dans le montage des simus, ils pourront effectivement te confirmer la manip.
polo974

Message par polo974 le Lun 3 Nov - 15:44

Tiens Filotto, je l'ai retrouvé. Mais ATTENTION je le précise encore une fois si c'est bien ce que tu recherche, alors ça doit être ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
polo974

Message par filotto le Lun 3 Nov - 18:41

Salut POLO974
Merci de ta réponse.
Pour démarrer l'alimentation sans carte mère j'avais trouve, mais cela démarre t il le pc?
si tu retrouve la manip à faire pour démarrer le pc en branchant seulement la prise secteur. je suis preneur.
Une autre question qui me vient comme ca: Peut on eteindre un pc par exemple en quittant FSX?
Cordialement
Gérard

filotto

Message par Phil 64 le Mar 4 Nov - 11:28

Bonjour Gérard,
Je comprends bien ton envie de tout simplifié au max. Mais ATTENTION, des ingénieurs informatiques ont réalisé les montages de nos PC, qui sont très complexes envers la fragilité des composants et leurs logiques de démarrage (ou mises sous tension), passer outre et trouver des astuces pour passer au dessus de leurs connaissances, me semble extrêmement hasardeux, voire dangereux pour les dits composants.
A l'inverse lorsque tu as branché ton PC, et l'allumer par le bouton de celui ci, tu as des programmes pour lancer en cascade tes différents logiciels de simulation, et les fermer. C'est comme cela que je fonctionne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Message par filotto le Mar 4 Nov - 11:54

Salut PHIL64
Je pense que tu as raison. je vais simplement deporter le bouton marche du pc.
As tu des exemples de programmes pour lancer les logiciels en cascade?
Merci
Cordialement
Gérard

filotto

Message par Phil 64 le Mar 4 Nov - 13:50

En cherchant sur notre forum, tu trouveras ta réponse dans : TRUCS ET ASTUCES/LANCEMENT AUTOMATIQUE.........

Phil 64
Admin

Message par polo974 le Mar 4 Nov - 18:45

Salut tout le monde, Phil, c'est exactement ce que j'ai voulu faire comprendre à filotto, maintenant libre à toi de comprendre la manip que je t'ai donné. Ex:
Si tu fais sauter ton poussoir sur ton PC, et que tu court cuite les broches indiquées sur le schéma que je t'ai donné, je pense que ça devrait allumer ton PC dès que tu branche la prise, ou alors dès que tu actionne l'inter générale derrière le boitier alim.
Maintenant je n'ai jamais essayer, ce n'est qu'une suggestion.
Car pour utiliser l'alim pour alimenter notre MIP, c'est ce que l'on fait, mais y a t il des risques quand à brancher comme ça sur la carte mère, ça je crois que personne ne l'a encore tester. La manip que tu vois par contre je peux t'assurer que ça fait démarrer les disques dur, maintenant es ce qu'on peut démarrer la carte mère de cette manière sans provoquer un quelconque dégât sur cette dernière, la question reste posée.
polo974

Message par FBXMZ le Mar 4 Nov - 18:50

Bonjour Messieux les ingénieurs informatique, pour info lorsque l'on active dans le BIOS une option qui ressemble a "wake up" selon les versions de BIOS utilisées dans les réglages alimentation et que l'on a ses pc montés en réseaux, une fois que l'on un pc lancé via son switch on/off, on peut lancer les autres pc via le routeur sur lequel sont branchés les pc grace a cette option sans avoir à utiliser les switch on/off des autres pc.
Par contre si on utilise une multi prise avec bouton d'arrêt ou que l'on débranche a chaque fois son pc, cette option ne fonctionne plus et l'on doit relancer son pc via son switch.

Seb
FBXMZ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé