AIR VIRTUEL 737

Présentation Hirem

Présentation Hirem

Message par hirem le Jeu 22 Jan - 10:52

Bonjour à tous,

Dès le début sur air cockpit avec ma construction d'un bidule genre B200, stop de mon projet depuis presque 2 ans pour causes multiples, j'envisage prudemment un 737 avec beaucoup d'hésitations avec celui que vous savez ! Je me laisse encore quelques semaines à quelques mois de réflexions et de recherches.

Pour l'instant je me renseigne, je teste les programmes, Prosim entres autres.
J'ai donc bien plus de questions que d'apports personnels, surtout quand je vois une fois de plus la qualité des réalisations !

Alors bravo encore pour le site et bons vols à tous .
Rémy

hirem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Hirem

Message par Phil 64 le Jeu 22 Jan - 11:32

Bonjour Rémy,
Et sois le bienvenu sur ce forum qui répondra j'en suis persuadé à tes attentes pour la réalisation d'un cockpit de 737 et de ses addons. J'ai noté que tu as beaucoup de questions, et t'invite déjà à feuilleter les pages de ce forum, car il y a beaucoup de réponses sur ces sujets. Même si tu n'as que très peu "d'apports personnels", tu pourras malgré tout nous faire part des infos que tu auras pu glaner sur le net.
A très vite....
(PS: N'oublie pas de mettre en signature ta config PC+addons afin de mieux répondre à tes questions et ainsi sans perte de temps)

Fondateur/Administrateur
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Jackpilot le Jeu 22 Jan - 15:51

Hi REMy

Le 737 est le bon choix pour maintes raisons:
Pièces dispo: réelles et repro
Logiciels nombreux (par rapport à l'époque du "monopole" de PM)
Innombrables réalisations (partage d'info)

Si tu te décides , part sur une bonne base, à savoir au moins un MIP nu (il y a plein de fournisseurs et de prix) ,a partir duquel tu pourras extrapoler tout le reste. Il est toujours tentant de vouloir le faire soi meme mais c'est beaucoup plus complexe qu'on l'imagine du fait des trois dimensions qui X3 toutes les erreurs.

Bref n'hésite pas a demander conseil si l'on peut t'aider et t'éviter les couacs que l'on a fait nous memes
Bienvenue ici.
Jack

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot

Message par hirem le Jeu 22 Jan - 17:48

Merci pour votre accueil. Pour l'instant, je n'ai qu'un ordinateur de bureau qui office de testeur. J'envisage un hémi-cockpit pour la bonne raison majeure que je serai toujours seul à voler ! Pour l'instant, je teste A.S.N. que j'ai acheté ce jour et Prosim ainsi que E.F.B.
A+
Cordialement
Rémy

hirem

Message par windstormer le Lun 2 Fév - 13:43

Bonjour Rémy,

Bienvenu sur le forum.
Effectivement, se lancer dans la réalisation d'un simulateur de 737 n'est pas une mince affaire, même avec de l'aide.

Pour rejoindre Jack, il est tentant de réaliser par soi-même mais le résultat n'est pas toujours au rendez-vous, le temps passé est énorme et le découragement guette ! ( je sais de quoi je parle).

Enfin avis tout à fait personnel,et pour être dans un autre domaine de simulation, je dois dire que la simulation de vol coûte trop cher et que quoiqu'en disent les autres, c'est toujours des usines à gaz.

Mais ça n'empêche pas que je suis toujours attiré ! bounce

Bonne réfléxion et bon vols.

Fred
windstormer

Message par jnahuart le Lun 2 Fév - 15:11

Bienvenu Remy.
Si tu as besoin d'aide dans la mesure du possible..
B737 NGX /MCP +EFIS de chez O.C
Throttle de chez Flight Sim
Jean

jnahuart

Message par Phil 64 le Lun 2 Fév - 15:18

Bonjour,
Et heureux de te retrouver Fred, c'est vrai que tu n'as pas eu la voie royale pour ton projet. Ceci dit, tout dépends ce que l'on souhaite : sortir du petit joystick et d'un petit écran, pour deux ou trois modules essentiels, avec un meilleur visuel, ou alors se lancer dans l'aventure d'un cockpit complet avec les meilleurs fournisseurs. On voit que le choix ne manque pas. Pour ma part, j'ai un "cockpit" qui me convient parfaitement, et avec lequel je prends énormément de plaisir. Et je l'ai obtenu petit à petit en commençant par le visuel (projecteur, qui n'est pas à courte focale), puis EFIS et MCP Opencockpit (qui m'a permis de voler de suite), puis le MIP (Plugnfly), puis le pedestal, que j'ai fait moi même, 1 ATC, 1 ADF, 1 COM, 1 NAV. Au début c'était joystick et throttle Saitek, puis ça a été throttle Throttletek, enfin un Yoke Ace d'occase, et plus tard un throttle (non motorisé) RSP. Voilà, et cela fait mon bonheur, pour l'instant. L'overhead sera une autre paire de manche, ça n'est pas d'actualité (finance oblige). On peut constater que l'on peut faire ou avancer à son rythme. Mais, et c'est mon avis, quand on se lance dans ce type de réalisation, (toujours avec des moyens modestes) il faut privilégier la possibilité de voler quand on veut avec d'autres copains "pilotes" en réseau (c'est comme ça que l'on se sent moins seul), sinon gare au découragement.

Fondateur/Administrateur
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé