AIR VIRTUEL 737
AIR VIRTUEL 737
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

#Tuto Quick Reference Handbook#

#Tuto Quick Reference Handbook# Empty #Tuto Quick Reference Handbook#

Message par FBXMZ le Lun 18 Mai - 16:08

Bonjour à tous et a toutes,

Voulant avoir le maximum de réalisme dans mon 737, je vais enclencher les pannes aléatoires depuis le cdu iFly mais pour pouvoir réagir dans les temps et par les bonnes actions a un incendie moteur ou une décompression intempestive , il faut avoir un QRH (Quick Reference Handbook) a bord.
Apres avoir chercher des QRH d'origine sur internet, je trouve souvent des QRH mais pour 737 ancienne génération (non NG) et pour environ 80€ alors je me suis fait un QRH en partant d'un PDF Ryanair et je l'ai fait imprimer via un commerce d'impression en ligne.
Il m'a été demandé de fournir un fichier PDF (le QRH), de choisir le mode de reliures des pages entres elles comme "collé" façon livre ou "anneaux métallique" façon carnet de texte, de choisir la finition papier pour la couverture et pour les pages intermédiaires ce qui fait varier le prix selon la qualité papier.

- Pour le pdf, vous pouvez choisir différents QRH, celui fournis par PMDG, iFly, etc... que vous avez lors de l'achat de votre avion (pour ProSim, je ne sais pas si un QRH vous est fournis) ou comme moi, vous voulez un réel de chez réel alors vous choisissez un QRH de compagnies réels.
Je vous mets quelques liens de QRH mais vous pouvez en trouver plein d'autre en tapant "QRH 737" dans Google.

QRH RYR (le mien): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QRH iFly: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QRH Boeing: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut savoir que d'une compagnie a l'autre ou d'un éditeur a l'autre, les checklists peuvent changer et le nombre de pages aussi donc il existe plusieurs QRH selon sa provenance et son année d'édition.

- Pour le site marchand d'impression, tout est faisable et on trouve de tout avec diffèrent prix alors la seul chose a savoir est que selon le type de reliure choisis, certain sites ne prennent pas en charge le nombre de page élevés d'un QRH (le RYR fait 386 pages). je vous dis cela car j'ai choisis la reliure type "spirale" de façon a pouvoir retourné le QRH comme un calendrier pour ne pas avoir de plis et a avoir la page en lecture sur le dessus mais comme les vendeurs imprimeurs n'ont pas tous le même diamètre de spirale, 386 pages en spirale est possible chez l'un et pas chez l'autre.....

Là je vous entends déjà me répondre........ "et le prix, et le prix"  CB
Alors selon le choix de papier, format, reliure, etc..... le prix peut varier mais bon le mien, avec quelques petits plaisirs comme la couleur et la couverture brillante papier épais m'est revenu a environ 50€.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous mets le lien de celui qui a imprimé le mien et dont je suis contant du résultat.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le résultat:

Voili voilou, toujours en espérant avoir donné de bonnes idées,
Votre humble serviteur,

Sierra Echo Bravo
FBXMZ
FBXMZ

Revenir en haut Aller en bas

#Tuto Quick Reference Handbook# Empty Re: #Tuto Quick Reference Handbook#

Message par Phil 64 le Lun 18 Mai - 17:22

bravo bravo bravo bravo bravo bravo Oh oui !!! , magnifique, bravo et merci Seb pour ce partage qui va certainement plaire à beaucoup et faire des adeptes.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

#Tuto Quick Reference Handbook# Empty Re: #Tuto Quick Reference Handbook#

Message par polo974 le Lun 18 Mai - 20:21

Bonjour à tous très intéressant. J'ai déjà télécharger le fichier PDF, viendra ensuite la commande du livre.
Merci SEB.
polo974
polo974