AIR VIRTUEL 737

ASN et CDU Boeing 737

ASN et CDU Boeing 737

Message par FBXMZ le Mer 29 Juil - 3:33

Bonjour Messieurs,

Une petite info sympa que je me dois de partager......

Pour les possesseurs de ASN, lors ce que vous créez un plan de vol et une fois validé, si vous allez sur l'option "Briefing", vous aurez un récapitulatif de votre plan de vol mais j'attire votre attention sur le premier paragraphe intitulé "Concise weather briefing " dans lequel vous pourrez trouver des informations comme les vents moyens et température moyenne au niveau de vol choisi lors de la création de votre plan de vol dans ASN.

Dans mon exemple, vous pouvez voir sur la première ligne qu'il y a écrit "Average winds(temps) : 031/4 (24.50)" que l'on peut traduire par "Vents Moyens : 031/4 et -24.50•C de température MOYENNE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que vous avez ces informations, nous allons pouvoir les rentrer sur notre page "PERF INIT" de notre CDU lors de la préparation de notre vol. En effet vous pouvez voir qu'en ligne 2, colonne de droite, la ligne "CRZ WIND" correspond aux vents moyens, du niveau de vol choisi et en inscrivant ici l'informations (031/4) données par ASN, le CDU calculera la consommation fuel plus précisément.
Attention de ne pas rentrer la température MOYENNE en altitude (-24.50•), donner par ASN, en ligne 4 car cette ligne nécessite une température fixe et non une MOYENNE !! Il faut savoir que si vous rentrez une température erronée lors de la préparation du vol via le CDU en ligne 4, une fois validée, vous ne pourrez plus la changer pendant le vol ;-(

Voilà une petite info qui nous rapproche toujours un peu plus de la réalité.......

Seb
FBXMZ

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement d'ASN

Message par domdom le Mer 29 Juil - 10:46

Bonjour.

Super info et merci à toi Seb.
Une petite question qui me tartaude avant de passer à ASN.
Comment tu dis à FSX de prendre la météo d'ASN
Comment tu fais pour que Prosim et ASN aient la même source de données car quand tu fais une requête météo à partir du CDU (Donc dans Prosim) (Par exemple pour confirmation vent destination et changement éventuel de piste) il faut que ce soit le même site qui soit interrogé.

Merci par avance.
Domdom
domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Re: ASN et CDU Boeing 737

Message par Phil 64 le Mer 29 Juil - 11:16

Bonjour Dom,
Pour FSX (ou P3D), ton programme se connecte automatiquement à ASN.
Pour Prosim, c'est à toi de rentrer via le CDU tes infos (ASN) météo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par domdom le Mer 29 Juil - 12:53

Salut Phil

On ne s'est pas bien compris.
Pour la préparation du vol OK on renseigne le CDU avec les infos ASN.
Mais en route pour avoir la météo à l'arrivée et éventuellement l'imprimer via la fonction du CDU, Prosim se connecte à un site pour relever la météo du lieu entré dans la requête. Pour être homogène avec ce qui va être injecté dans FSX il faut donc bien qu'ASN et Prosim utilise le même site.
Actuellement avec la météo FSX et les requêtes météo ProSim j'ai des écarts important tant sur la pression atmosphérique que sur les températures et les vents.
Cordialement.
Domdom.
domdom

Message par Phil 64 le Mer 29 Juil - 17:12

Normalement, à moins que je me trompe c'est ASN qui envoie à Prosim les infos, qu'ASN transmets via le weather radar (inclus dans Prosim). Mais peut être d'autres explications à venir.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par FBXMZ le Mer 29 Juil - 17:53

Salut Dom,

Pour répondre à tes questions concernant ASN (encore ??!! ;-)))

il faut déjà savoir que mon avionique n'est pas ProSim et le CDU de iFly n'a pas ces options permettant de télécharger la météo en cour de vol via le cdu. (je me sers de ma tablette pour voir l'évolution de la météo en cours de vol afin d'anticiper mon atterrissage)

Quand tu installe un moteur météo, il va se greffer automatiquement sur FSX (en désactivant la météo d'origine) et dans le cas de ASN, tu dois le lancer avant d'ouvrir FSX et il se connecte automatiquement, ce qui est indiqué sur la fenêtre ASN.......

Bon maintenant concernant les sites ou ASN et ProSim se connectent afin de récupérer la météo:
On va prendre l'exemple d'une finale de coupe du monde de rugby. Que tu regardes le match sur tf1 ou sur Canal+, tu verras toujours le même match et ben pour ASN et ProSim, c'est pareil. Que ProSim et ASN se connecter à des sites différents, il verront toujours la même météo (réel) alors que dans ton cas à toi, sachant que tu utilises ProSim et la météo d'origine FSX (qui est obsolète et le serveur sur lequel elle se connecte aussi), c'est comme si ProSim regardait le match sur Canal+ alors que la météo d'origine FSX, le regarde sur Arte ;-)

De ce fait, il est normal qu'il y ait une grande disparité entre la météo high-tech de ProSim injecté dans ton CDU et la météo horrible de FSX injecté dans le ciel.
Pour contrer cela, tu dois acheter un moteur météo digne de ce nom afin d'avoir une meilleure homogénéité entre ces deux météo.

Voilà, en espérant avoir été assez clair,

Seb

Dernière édition par FBXMZ le Mer 29 Juil - 22:50, édité 1 fois
FBXMZ

Message par FBXMZ le Mer 29 Juil - 18:32

Et pour revenir à nos moutons, voici ma source.............

Ciao Ciao

Sierra Echo Bravo
FBXMZ

Message par domdom le Jeu 30 Juil - 8:46

Bonjour.
Merci Seb.
Eh oui je pose beaucoup de questions sur ASN avant de l'acheter car pour être à l'aise il faut que j'ai bien compris comment ça fonctionne sinon je le sens mal..
Tu as raison pour l'obsolesence de la météo FS mais je suis moins d'accord sur l'homogénéité des résultats suivant les sites.
Pour reprendre ton très bon exemple télé si tu regardes la météo sur la une ou sur la 14 tu n'as pas forcément les même prévisions et même des fois c'est franchement n'importe quoi.

Merci et cordialement.
Domdom

PS je m'en vais l'acheter car il y a 30% de remise jusqu"au 8 août. MERCI
domdom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé