AIR VIRTUEL 737

Présentation TopGun31

Présentation TopGun31

Message par TopGun31 le Ven 28 Aoû - 0:48

Bonjour à tous !

Par politesse et comme le veut la règle voici ma présentation :

Je m'appelle Guillaume, nouvellement inscrit. Après qu'un membre américain de ma VA ait acheté un homecockpit tout fait pour plus de 100.000 $ (oui oui ...), j'ai eu enfin envie de franchir le cap et de commencer mon propre projet.

Mon but est donc le suivant : un cockpit monopilote de 737 classic (3/4/500) en version EFIS, avec pour but de mixer quelques instruments mécaniques avec du digital, comme ceci (photo tirée de b737.org.uk)

Avec la seule différence est que je prévois un VSI numérique basé sur le TCAS d'ILH et pas d'altimètre de secours.

Le tout sera basé sur Fs2004 grâce au Feelthere/Wilco 737.

Grâce à un autre lecteur assidu du forum que certains connaissent (Laropipo) j'ai pu acquérir mes premiers vrais éléments : Un MCP+EFIS de CPFlight ainsi qu'un throttle de Throttletek en v1 customisé avec rajout de la wheeltrim, de quelques interrupteurs, le tout monté sur une base custom également.
Pour l'instant pour des raisons de place je ne prévois pas d'overhead, mais d'ici là je reviendrai probablement sur ma décision

J'envisage de découper mon projet de la manière suivante :

- Fabrique d'une casquette de tableau pour intégrer le MCP et l'EFIS (temps : 3 mois)
- Design d'une console centrale incluant 1 CDU et un radar météo basé sur le WX500 de RealityXP, ainsi que 2 COMM, 2 NAV, 1 ADF mini. (temps : 2 ans)
- Design & fabrique d'un MIP Captain, avec panneau découpé, 2 écran LCD pour les instruments (temps : 2 ans)
- Mécanisation d'instruments recyclés (altimètre, vitesse et RMI) (temps : ouh la la la ...)

Temps total estimé : environ 5 ans pour arriver à une première version intermédiaire raisonnablement utilisable.

J'essaierai de vous faire suivre l'état d'avancement de mon projet ... de toute manière j'aurai certainement 1 milliards de questions.

Bonne nuit à tous !

TopGun31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation TopGun31

Message par Jean louis le Ven 28 Aoû - 7:23

Bonjour Guillaume
Bienvenue dans ce forum riche en personnes passionnées et compétentes que j'ai moi-même rejoint il y a peu de temps.je suivrai avec intérêt l'avancement de ton projet
Jean louis

Jean louis

Message par Phil 64 le Ven 28 Aoû - 11:38

Bonjour Guillaume,
Et bienvenu sur notre forum où tu trouveras une mine d'infos qui te seront précieuses. Un conseil regarde bien dans toutes les sections, il peut y avoir de bonnes informations à l'intérieur, et notamment dans "LIENS" où tu trouveras l'adresse de fournisseurs de pièces réelles 737 .
bravo  Pour ton projet, extrêmement pointu et délicat, tiens nous au courant. Et que c'est beau la jeunesse.................

Fondateur/Administrateur
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par TopGun31 le Ven 28 Aoû - 14:18

Merci pour votre accueil les amis !

Je sais que mon projet va être compliqué, surtout la partie de mécanisation des instruments ... à noter également que pour le moment je ne prévois pas d'overhead par manque de place verticale.

Pour m'échauffer je suis en pleine fabrication d'un logement pour le MCP et l'EFIS, histoire de stabiliser tout ça.

TopGun31

Message par didele le Ven 28 Aoû - 15:03

Bienvenu à toi moi qui suit, pas riches, passionné, et non compétant, mais surtout très passionné.
a+ Pousse manettes
didele

Message par Jackpilot le Ven 28 Aoû - 15:24

Bienvenue chez les Grands malades.
Les pièces réelles de "Classic" (tableaux et instruments)sont assez fréquentes sur EBay US.
Veux tu que je suive pour toi (je regarde tous les jours de toutes facons) et je te signale au cas où !
Note: tu auras de quoi voler bien avant 5 ans, tes délais sont trop raisonnables..

Jack

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot

Message par TopGun31 le Ven 28 Aoû - 15:46

Merci !

@ didele : moi non plus je ne suis pas riche ! Mais je suis passionné !

@Jack : je surveille attentivement et effectivement c'est financièrement raisonnable pour moi.Ce n'est pas tant le volet financier de cette phase qui m'inquiète mais plutôt l'aspect technique pour lequel mes connaissances tendent vers 0.

Donc pour l'instant, je suis en phase de recherche, de design et surtout d'apprentissage Smile

TopGun31

Message par Jackpilot le Ven 28 Aoû - 20:25

Les pièces réelles ont un charme spectaculaire meme si leur adaptation demande un peu plus de boulot

Je suis certain que Nick (www.oncealoft.com) aurait un MIP parfait pour toi. Je lui ai commandé des tas de pièces et c'est du serieux.

Jack

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot

Message par TopGun31 le Ven 28 Aoû - 20:51

Oui, je connais ce site, je le surveille également. Le budget étant serré j'attends un petit peu pour le prochain achat qui sera certainement quelque chose comme le MIP de 735 qui est dispo en ce moment sur le site Wink

TopGun31

Bienvenu à toi Guillaume

Message par Laropipo le Sam 29 Aoû - 10:51

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... ça me fait bien plaisir de savoir le MCP-EFIS et le throttle en de si bonnes mains.

La construction d'un simulateur est un graal et heureusement, celui là, on arrive toujours à l'attraper.

Bonnes cogitations et joyeuses constructions, tu trouveras ici beaucoup de conseils et d'encouragements
Laropipo

Message par Jackpilot le Sam 29 Aoû - 16:31

Eh bien allons y pour Guillaume...
De quoi te motiver:
https://www.youtube.com/watch?v=vEaVaXJsykY
PS applicable aussi au NG à qq détails près
Jack

Jack  CYUL   
P3D V4 / SimAvionics
Jackpilot

Message par TopGun31 le Sam 29 Aoû - 17:32

Encore merci les amis !

Pour le radar météo, j'aimerai m'inspirer d'un truc comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=TulWD_Qr07g

Pour ce qui est des radios, j'hésite encore à tenter de récupérer des vieilles radios et à les interfacer ou alors à acheter des modules tout faits.

TopGun31

Message par Phil 64 le Lun 31 Aoû - 8:35

Bonjour les amis,
Après cette présentation complète, merci de poursuivre les questions sur les installations, ou le matériel dans les rubriques concernées : RÉALISATION ou MATÉRIEL par exemple. Ceci afin que nos membres ou visiteurs ne se perdent pas dans l'arborescence du forum. Merci de votre compréhension...

Fondateur/Administrateur
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par bern le Mer 11 Nov - 18:03

bienvenu sur notre forum

bern

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé