737 LAROPIPO
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737 LAROPIPO
Bonsoir les simmers,
Juste une rapide pensée qui n'engage que mon modeste neurone : on aimerait tous plus de posts mais le rythme d'avancement de nos constructions, au moins pour ce qui me concerne est très (trop) lent et le rythme de mes posts se cale évidemment sur mon rythme de construction.
Heureusement, grâce aux vacances, la construction a avancé. Il y a encore beaucoup à faire et le boulot (celui qui rapporte les sous pas celui qui les dépense) a repris.
Voici deux photos :
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Arnaud
Juste une rapide pensée qui n'engage que mon modeste neurone : on aimerait tous plus de posts mais le rythme d'avancement de nos constructions, au moins pour ce qui me concerne est très (trop) lent et le rythme de mes posts se cale évidemment sur mon rythme de construction.
Heureusement, grâce aux vacances, la construction a avancé. Il y a encore beaucoup à faire et le boulot (celui qui rapporte les sous pas celui qui les dépense) a repris.
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Arnaud
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AMICALEMENT, ET BONS VOLS
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RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Re: 737 LAROPIPO
Bonjour Arnaud
L'essentiel est d'avoir toujours la motivation de le faire;
bon courage pour la suite.
Jean louis
L'essentiel est d'avoir toujours la motivation de le faire;
bon courage pour la suite.
Jean louis
Jean louis- Date d'inscription : 08/08/2015
Localisation : region havraise
Messages : 55
Age : 65
Re: 737 LAROPIPO
Salut Nono,
Allez courage et finalement un fois fini, on ne fait plus que voler alors que la construction est si sympa a faire et si t'es en manque, n'hésite pas à passer à la casa faire un ptit vol sur mon JetMax, de quoi te remotiver quand t'es en baisse de régime ;-)
A très vite Nono.
Seb
Allez courage et finalement un fois fini, on ne fait plus que voler alors que la construction est si sympa a faire et si t'es en manque, n'hésite pas à passer à la casa faire un ptit vol sur mon JetMax, de quoi te remotiver quand t'es en baisse de régime ;-)
A très vite Nono.
Seb
FBXMZ- Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Biarritz
Messages : 572
Age : 40
Plafonnier... suite et loin d'être fin
Bonsoir à tous
Merci pour les encouragements et l'invitation Seb, le jus est encore là : le weekend a été assez productif puisque j'ai installé tous mes modules sur le plafonnier. C'est assez fastidieux parce que la place est comptée sur les profilés mais bon, le résultat est une bonne récompense.
Les puristes 737 noteront vite qu'il manque quelques fonctions mais l'essentiel est là pour simuler un démarrage en procédure normale (en plus tout n'est pas à sa place et il y a aussi des panneaux de A300 !)
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et une fois réinstallé dans la boite
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En parallèle, je travaille le câblage en m'inspirant de celui de Ian (737ng.co.uk). La difficulté va être de tout loger là dessus (leds, résistances, diodes et backlighting)
L'aventure continue...
Merci pour les encouragements et l'invitation Seb, le jus est encore là : le weekend a été assez productif puisque j'ai installé tous mes modules sur le plafonnier. C'est assez fastidieux parce que la place est comptée sur les profilés mais bon, le résultat est une bonne récompense.
Les puristes 737 noteront vite qu'il manque quelques fonctions mais l'essentiel est là pour simuler un démarrage en procédure normale (en plus tout n'est pas à sa place et il y a aussi des panneaux de A300 !)
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En parallèle, je travaille le câblage en m'inspirant de celui de Ian (737ng.co.uk). La difficulté va être de tout loger là dessus (leds, résistances, diodes et backlighting)
L'aventure continue...
Laropipo- Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : LFBZ
Messages : 125
Re: 737 LAROPIPO
Salut les simmers,
Juste un rapide teaser : le schéma de principe de l'overhead avance bien. Je pense pouvoir le mettre en ligne dans quelques jours... surveillez, surveillez. Même au format A3, c'est un plat de spaghettis.
Pour me simplifier les soudures, j'ai trouvé sur la bay ce fournisseur de loupiotes
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... le boitier format korry, deux leds, les résistances et la prise à l'arrière pour $2,5 l'unité, c'est dur à battre. Il faut compter 3 semaines de transport, je vous tiendrais au courant de la (bonne ?!) surprise à la réception.
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Arnaud
Juste un rapide teaser : le schéma de principe de l'overhead avance bien. Je pense pouvoir le mettre en ligne dans quelques jours... surveillez, surveillez. Même au format A3, c'est un plat de spaghettis.
Pour me simplifier les soudures, j'ai trouvé sur la bay ce fournisseur de loupiotes
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... le boitier format korry, deux leds, les résistances et la prise à l'arrière pour $2,5 l'unité, c'est dur à battre. Il faut compter 3 semaines de transport, je vous tiendrais au courant de la (bonne ?!) surprise à la réception.
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Arnaud
Laropipo- Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : LFBZ
Messages : 125
Re: 737 LAROPIPO
Salut Arnaud,
C'est quoi l'appareil dans l'ouverture rectangulaire de gauche sur ta dernière image?
Un aérateur ? Une caméra ? Une lampe, I presume ???
C'est quoi l'appareil dans l'ouverture rectangulaire de gauche sur ta dernière image?
Un aérateur ? Une caméra ? Une lampe, I presume ???
Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 1295
Age : 64
Re: 737 LAROPIPO
Salut Armand,
C'est une lampe, ça vient d'un A300. On peut régler la focale pour avoir un pinceau de lumière plus ou moins fin et concentré.
A
C'est une lampe, ça vient d'un A300. On peut régler la focale pour avoir un pinceau de lumière plus ou moins fin et concentré.
A
Laropipo- Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : LFBZ
Messages : 125
Re: 737 LAROPIPO
Tu fais donc un hybride !!!

Armand-LFMH- Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Saint-Etienne (LFMH)
Messages : 1295
Age : 64
Re: 737 LAROPIPO
Salut les simmers
Toujours mon plafonnier... mais maintenant, il s'agit des fils : quelle section de fil utilisez-vous ?
En recherchant sur plusieurs sites / forums, j'en arrive à la conclusion que du AWG 22 à 24 est un choix assez répandu pour le câblage des leds et des switches. Mais plus c'est fin et plus ça chauffe.
Et pour poussez le sujet un peu plus loin, avez-vous installé des disjoncteurs... un ondulateur... un détecteur de fumée... un extincteur... ? Tiens, et parlant d'extincteur (ça me semble être un équipement indispensable dans le cockpit (les vrais comme les simus) : je ne me vois pas expliquer à ma chef de cabine que j'ai cramé la maison à cause du simu), les modèles à poudre et les modèles à eau sont des tueurs d'électronique. Comment faire pour ne pas risquer de tout détruire en essayant d'éteindre un départ de feu (même si ya pas photo entre le prix du simu et le prix de la maison, autant éviter de perdre les deux) ?
Merci à tous
Arnaud
PS : pour répondre à Phil sur la remontée de fils du pedestal vers l'overhead, a priori je ne l'envisage pas. Tous les éléments fonctionnels du pedestal sont les modules cpflight connectés au MCP (les autres sont pour remplir et faire comme si...) et les panneaux de l'overhead sont raccordés à une carte Leo LACAVA (pas Bodnar). Par contre, je vais devoir faire remonter quelques fonctions du MIP (landing gear, system switch, RTO) vers la carte qui est installée dans l'overhead
Toujours mon plafonnier... mais maintenant, il s'agit des fils : quelle section de fil utilisez-vous ?
En recherchant sur plusieurs sites / forums, j'en arrive à la conclusion que du AWG 22 à 24 est un choix assez répandu pour le câblage des leds et des switches. Mais plus c'est fin et plus ça chauffe.
Et pour poussez le sujet un peu plus loin, avez-vous installé des disjoncteurs... un ondulateur... un détecteur de fumée... un extincteur... ? Tiens, et parlant d'extincteur (ça me semble être un équipement indispensable dans le cockpit (les vrais comme les simus) : je ne me vois pas expliquer à ma chef de cabine que j'ai cramé la maison à cause du simu), les modèles à poudre et les modèles à eau sont des tueurs d'électronique. Comment faire pour ne pas risquer de tout détruire en essayant d'éteindre un départ de feu (même si ya pas photo entre le prix du simu et le prix de la maison, autant éviter de perdre les deux) ?
Merci à tous
Arnaud
PS : pour répondre à Phil sur la remontée de fils du pedestal vers l'overhead, a priori je ne l'envisage pas. Tous les éléments fonctionnels du pedestal sont les modules cpflight connectés au MCP (les autres sont pour remplir et faire comme si...) et les panneaux de l'overhead sont raccordés à une carte Leo LACAVA (pas Bodnar). Par contre, je vais devoir faire remonter quelques fonctions du MIP (landing gear, system switch, RTO) vers la carte qui est installée dans l'overhead
Laropipo- Date d'inscription : 15/05/2012
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