AIR VIRTUEL 737

Windows 10, retour à Windows 7 ;-))

Windows 10, retour à Windows 7 ;-))

Message par FBXMZ le Jeu 10 Sep - 0:24

Salut les Windowsers,

Microsoft affirme que Windows 10 est la meilleure version de Windows cependant le processus de migration, à partir d’une ancienne version comme Windows 7 ou Windows 8.1 ,peut avoir des conséquences négatives tandis que l’OS peut ne pas forcement plaire. Il est possible de faire machine arrière.

Il est possible après avoir essayé Windows 10 au travers de la mise à jour gratuite, de décider de repasser son PC sous Windows 7 ou Windows 8.1. Microsoft a prévu une option afin de revenir rapidement à son ancienne configuration. Il faut simplement suivre quelques étapes. Il est par contre essentiel d’avoir conservé le dossier Windows.old, créé automatiquement lors de la migration.

Si vous avez supprimé ce dossier, l’unique possibilité de revenir à Windows 7 ou Windows 8.1 est d’utiliser vos DVD d’installation en procédant à une installation dite « propre » avec les conséquences que cela implique en particulier concernant la suppression des données.

Dans le cas contraire, il faut se rendre dans le menu "Démarrer", puis "Paramètres" et enfin "Mise à jour et sécurité"
L’onglet  "Récupération" propose plusieurs options dont la possibilité de "Réinitialiser" son PC ou de le "Retrograder" vers Windows 7 dans notre cas.

Après avoir cliqué sur "Commercer", une première fenêtre s’ouvre vous demandant d’expliquer pourquoi vous souhaitez repasser à votre ancien système. Il est nécessaire de cocher quelque chose pour activer la fonction "Suivant". Microsoft informe ensuite que le processus n’est pas sans risque avec certaines conséquences fâcheuses comme la réinstallation d’applications et la perte des modifications apportées à la configuration du système.
Microsoft ne parle pas de perte de données mais la firme n’exclut pas cette possibilité, soyez alors prudent en mettant en œuvre, avant de lancer l’opération, une sauvegarde sur un disque externe. Enfin le processus de "rétrograder vers Windows 7 ou Windows 8.1 " peut demander un temps plus ou moins important selon votre configuration matérielle, patience donc.

Attention, Microsoft vient d’informer que cette fonctionnalité est disponible que durant 30 jours après l’installation de la mise à jour vers Windows 10. Une fois cette période dépassée, il faudra se contenter de Windows 10 ou de réinstaller une ancienne version de Windows via son support d’installation.

Sierra Echo Bravo 2.0   emoticones%203d%20(5
FBXMZ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Windows 10, retour à Windows 7 ;-))

Message par polo974 le Jeu 10 Sep - 6:33

Salut la compagnie. Oui Seb, je confirme c'est bien ça, je l'avais installé, puis pour des raisons professionnelles j'étais obligé d'annuler Windows 10, pour revenir à Windows 7. Problème d'incompatibilité avec mon logiciel de montage vidéo et d'authoring DVD. Soit disant que windows 10 m'affichait compatible 100% avec toute mes installations, au final "tintin". Je ne pouvais plus lancer mon logiciel de montage, et quand au logiciel d'authoring DVD lui, il n'avait plus accès au disque lors de la gravure des DVD.
polo974

Message par Phil 64 le Jeu 10 Sep - 11:45

Bonjour,

Pour ma part, je reste sur Windows 7, il marche très bien pour nos simus, et addons, on verra après lorsque l'on aura une version 64 bits de P3D (puisqu'il ne reste que celui là d'évolutif).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Vaidorge le Jeu 10 Sep - 16:02

Bonjour,

Forcément à chaque nouvelle version Windows, il faut s'attendre à des rajustements. Moi j'ai fait les frais avec acronis true image 2013. Seulement je m'en suis rendu caompte qu'après la migration crash de la restauration par contre le soft tournait très bien sous w10. Faut passer sous 2016. Idem pour bitdefender... Faut être vigilant par contre royal au niveau démarrage. Impressionnant.
A suivre

Vaidorge

Message par Jackpilot le Jeu 10 Sep - 16:37

XP XP XP XP XP XP XP XP XP XP

zero problème..........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot

Message par Vaidorge le Jeu 10 Sep - 18:08

Ou 7,7,7,7,7,7,7,7,7,7,...................... ;-)

Vaidorge

Message par Vaidorge le Lun 14 Sep - 13:53

Petit retour expérience W10 :

Etant par définition très curieux des nouvelles technos j'ai regardé côté MS W10 :

Installation rapide et automatique
Désinstallation True image de 2013 : Impossible -> plantage W10
Bitdefender 2015 à desinstaller avant et malgré tout -> Plantage W10.

Bref heureusement que j'ai testé cela sur un poste de test. Pas encore au point W10 bloque les maj des autres produits ou bien ceux-ci malgré qu'ils disent que c'est compatible ne s'installent pas correctement.

Un conseil restez sur w7 ou xp sinon passer sur w10 si vous n'avez rien d'autre comme applications installées hormis ceux de MS.

Je garde mon w7 pour mon simu.

Emmanuel

Vaidorge

Message par betampona le Mar 15 Sep - 9:33

Bonjour, j'ai basculé de win 7 à win 10 sur mes 2 PC en réseau et je n'ai pas rencontré de gros problème.
ma config: fsx, opusfsi ,virtual avionics, spad,Cpflight,OC4BA avec ocp4ngx,Prosim display,Fscommander, REX 4 avec cloud. Je vol sur le PMDG 737 ngx
les 2 problème que j'ai eu , le premier à la création de mon réseau j'ai été obligé de créer dans les droits une ligne "invité"
et le deuxième problème pour les écrans il faut les paramétrés à l'identique et j'ai la ligne du bureau sur tous les écrans.
Pour ce qui est de la simulation tout fonctionne normalement.
Bons vols.
Dominique.

betampona

Message par Vaidorge le Mar 15 Sep - 11:26

Bonjour,
Par contre utilises tu un FW et av de MS?.

Vaidorge

Message par betampona le Mar 15 Sep - 12:09

bonjour, tu peux répéter la question, il doit me manquer un décodeur
av ? anti virus ,oui Bitdefender

betampona

Message par Vaidorge le Mar 15 Sep - 12:58

firewall

Vaidorge

Message par betampona le Mar 15 Sep - 13:32

Bitdefender est enlevé par microsoft lors de la mutation , il faut attendre 2 à 4 heures mais pour moi c'était au redémarrage du PC, on recoit un message pour ré-installer Bitdefender
pour Acronis true image 2013 je n'ai pas eu de problème lors de sa désintallation .
Bons vols
dominique

betampona

Message par Vaidorge le Mar 15 Sep - 13:57

Merci Dominique

Tant mieux. Mais je préfère rester à w7. 3 jours pour migrer vers w10 sans résultats à cause de ces 2 softs.

Emmanuel

Vaidorge

Message par Laropipo le Mar 15 Sep - 20:58

Jack avec toi !! XP simple, robuste, peu consommateur de ressources et bien en phase avec FS2004. Je m'en tiens autant que possible à la première loi de l'informatique édictée par Murphy : "quand ça marche, on touche plus" ou encore "Never change a WINning team"

Arnaud
Laropipo

Message par Vaidorge le Lun 12 Oct - 11:20

Bonjour,

Finalement j'ai du réinstaller complètement Win7 car c'était bien true image pro 2013 qui plantait. Par contre j'ai acheté TI 2015 et que du bonheur, il se désinstalle enfin correctement sans de voir passer par leur outil. Je suis donc sous w10 pour mon pc de bureau mais reste quand même sous w7 pour mon simu qui est stable et roule.

Vaidorge

Message par bern le Mer 11 Nov - 17:53

je suis très satisfait mise à niveau vers Windows 10

bern

Message par bern le Mer 11 Nov - 17:55

si tu installes windows10, j'espère que pour vous qui ont osé faire la mise a jour tous va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bern

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé